Qu’est-ce qu’une entreprise de référencement et comment ça marche?

À ce jour, vous avez probablement entendu parler des avantages du référencement et pourquoi chaque entreprise a besoin du référencement.  Mais vous vous demandez peut-être encore comment votre entreprise peut bénéficier du référencement si vous n’avez pas de professionnel du référencement parmi le personnel.

Ci-dessous, nous répondrons à deux questions courantes que l’on nous pose souvent: qu’est-ce qu’une entreprise de référencement? Et qu’est-ce que les services SEO? Ensuite, nous discuterons de quelques-unes des façons dont une entreprise de référencement peut bénéficier à votre entreprise.

Qu’est-ce qu’une entreprise de référencement?

Une entreprise de référencement propose aux entreprises des services d’optimisation des moteurs de recherche pour les aider à améliorer leur visibilité en ligne. L’optimisation des moteurs de recherche consiste à apporter des modifications à la conception et au contenu de votre site Web pour rendre votre site plus attrayant pour les moteurs de recherche. Plus votre site est optimisé pour les moteurs de recherche comme Google, plus votre site sera susceptible de se classer sur la première page des résultats des moteurs de recherche pour les mots-clés et les phrases qui sont pertinents pour votre entreprise ou votre offre de produit / service.

Avantages de travailler avec une agence SEO

Vous trouverez ci-dessous trois des principales façons dont une société de référencement peut aider des entreprises comme la vôtre à se développer.

Améliorer votre classement dans les moteurs de recherche.

Une agence SEO expérimentée peut aider le site Web de votre entreprise à se classer plus haut dans les moteurs de recherche. En utilisant les outils et stratégies les plus récents, une société de référencement sait exactement ce qu’il faut pour améliorer votre site Web afin de le rendre plus attrayant pour les moteurs de recherche comme Google. Une agence SEO vous aidera à trouver les bons mots clés pour attirer vos acheteurs idéaux. Ils s’assureront également que l’architecture de votre site est optimisée pour l’exploration des moteurs de recherche.

Améliorer la qualité du trafic de votre site Web.

En plus d’aider le site de votre entreprise à se classer plus haut sur les moteurs de recherche, les sociétés de référencement peuvent également vous aider à augmenter la qualité du trafic entrant sur votre site. Pensez-y de cette façon, si vous effectuez un classement pour des mots clés et des phrases qui correspondent exactement à votre offre de produits ou de services, le trafic que vous apportez à votre site est plus pertinent.

En augmentant le trafic sur votre site, vous augmentez vos chances d’influencer les conversions. En effet, les personnes qui visitent votre site sont plus susceptibles d’être intéressées par vos produits ou services. 

Les sociétés de référencement fournissent des résultats mesurables

Pourtant, une autre façon dont une agence SEO peut aider votre entreprise à se développer est de fournir des résultats mesurables. Contrairement à certaines tactiques marketing traditionnelles, le référencement naturel peut facilement être suivi et mesuré à chaque étape de votre campagne. En demandant à votre agence SEO un rapport d’analyse mensuel sur vos campagnes de référencement, vous pouvez mieux comprendre comment les services de référencement apportent de la valeur à votre entreprise.

Que sont les services SEO ?


Ci-dessous, nous répondons à la question – qu’est-ce que les services de référencement? – en expliquant les nombreux services qu’une société de référencement fournit aux entreprises comme la vôtre.

Évaluation d’entreprise et analyse de site

De nombreuses sociétés de référencement commenceront par évaluer votre site actuel et son référencement. Cela comprend l’examen de l’architecture du site et de son contenu pour évaluer des facteurs tels que le code du site et la densité des mots clés. C’est le meilleur moyen de déterminer vos forces et vos faiblesses actuelles avant de développer et de mettre en œuvre une nouvelle stratégie de référencement.

En plus d’analyser votre site Web, la société de référencement examinera également votre entreprise et votre secteur. Ils apprendront à connaître votre public cible et vos objectifs commerciaux globaux avant de créer un plan de référencement. En apprenant à connaître votre entreprise et votre public, la société de référencement peut mieux décider des stratégies à utiliser pour améliorer le référencement de votre site Web.

Développer une stratégie et des objectifs de référencement

Une fois que la société de référencement a terminé une analyse approfondie de votre site actuel et une évaluation de votre industrie et de votre marché cible, elle peut alors vous aider à élaborer un plan de référencement pour l’avenir. L’élaboration d’une stratégie et d’objectifs pour votre campagne de référencement dépendra du type d’entreprise que vous avez et de vos objectifs commerciaux globaux.

L’agence SEO la plus expérimentée prendra ce qu’elle a appris de l’audit de votre site et de l’analyse de l’industrie, puis travaillera à l’élaboration d’un plan personnalisé pour votre site. Une partie de cette stratégie comprendra l’identification des bons mots clés et expressions que votre public cible utilise le plus.

Configuration des outils de référencement

Il existe un certain nombre d’outils et de systèmes différents impliqués dans la mise en œuvre d’une stratégie de référencement personnalisée. Avant de commencer à exécuter vos campagnes, votre société de référencement déterminera les outils, tableaux de bord et autres systèmes tels que les programmes d’analyse dont vous aurez besoin pour implémenter et surveiller vos campagnes de référencement avec succès. La mise en place de ces outils avant de commencer à apporter des modifications à votre site contribuera à garantir que votre entreprise est en mesure de visualiser chaque étape de votre campagne. 

 Exécution de l’optimisation

Une fois les outils et les plateformes de référencement en place, la société de référencement peut alors commencer à exécuter votre stratégie d’optimisation personnalisée. Ce service de référencement commence généralement par une optimisation sur la page. Cela peut inclure, mais sans s’y limiter, nettoyer une partie du code sur le backend de votre site Web et vous assurer que votre site est adapté aux mobiles et facile à naviguer. Cela comprendra également la compilation d’une liste de mots clés cibles à utiliser lors de la création de contenu pour le site.

Cette phase d’optimisation des moteurs de recherche comprend également des stratégies de référencement hors page. Vous ne pouvez pas avoir de contrôle direct sur les facteurs hors page tels que l’augmentation de l’autorité ou la création de liens. Cependant, votre société de référencement fournira quelques suggestions pour améliorer les tactiques hors page et peut même fournir un plan détaillé sur la façon dont vous pouvez commencer à améliorer l’autorité de votre site.

Optimisation continue des moteurs de recherche

L’optimisation des moteurs de recherche est un processus continu. Google réévalue toujours son algorithme pour que le moteur de recherche reste utile pour ses utilisateurs. Avec chaque mise à jour de Google, les entreprises doivent réévaluer leur stratégie de référencement et apporter des modifications à la fois petites et grandes à leur site Web pour rester conformes et maintenir leur classement SEO. Une société de référencement peut fournir des services de référencement continus pour garantir que votre site reste visible sur les moteurs de recherche.

Les services d’optimisation des moteurs de recherche en cours peuvent inclure des recherches supplémentaires sur les mots clés, des services de blogs, des campagnes de création de liens et d’autres tactiques d’optimisation sur la page. 

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