Quelles sont les services offerts par les agences SEO ?

Il existe une variété de prestations SEO disponibles pour aider les sites internet à obtenir des classements plus élevés. Dans cet article, nous parlerons de ces différents services de référencement.

Qu’est-ce que le référencement ?

SEO est un acronyme pour Search Engine Optimization, qui est le processus d’amélioration d’un site internet afin qu’il soit plus facile à trouver en ligne. 

Le référencement naturel se concentre principalement sur l’amélioration du classement d’un site web dans les moteurs de recherche comme Google et BING. Plus un site internet apparaît haut dans le classement des moteurs de recherche, plus il est probable qu’il sera visité. 

Lorsqu’un site Web reçoit plus de trafic, il y a de fortes chances pour plus de conversion.

Existe-t-il différents types de prestations SEO? Si oui, lesquelles?

Il existe plusieurs stratégies d’optimisation d’un site internet :

1.    Référencement technique : analyse des facteurs technique d’un site internet

a.    Efficacité du code

Un code inefficace peut ralentir le temps de chargement d’un site internet et diluer le code en texte (contenu sur la page). 

Google comprend plus facilement la signification sémantique d’une page lorsqu’il y a moins de code. Cela permet d’améliorer le classement.

  • Vitesse du site internet

En plus de fournir des résultats précis qui répondent à une requête, Google intègre également dans son classement la vitesse d’un site internet.

Google fournira un site Web rapide avant un site plus lent, car un visiteur aura très probablement une meilleure expérience avec le site internet plus rapide. Le temps de chargement des pages doit être inférieur à 2,5 secondes.

  • Réactivité mobile

Un autre facteur de classement important est de savoir si un site internet est réactif, ce qui signifie que la disposition du site s’adapte au type d’appareil utilisé pour l’afficher. 

Lorsqu’un site est réactif, il offre une meilleure expérience utilisateur. Google fournira donc un site internet réactif pour mobile avant un site non réactif.

  • SSL / HTTPS

HTTPS signifie simplement que le site Web est protégé par un certificat SSL. SSL qui a son tour signifie Secured Socket Layer. Il s’agit d’un protocole de communication qui crée une connexion sécurisée entre un visiteur et un site internet

La protection des informations saisies par un visiteur et reçues par le site internet est importante pour Google. Par conséquent, il classera un site Web protégé par SSL (https) par rapport à un site Web qui ne l’est pas (http).

2.    SEO sur la page: l’optimisation des éléments de page visibles qui affectent les classements

a.    Titre de la page et méta description

La balise de titre et la méta description d’une page Web sont essentielles au classement SEO pour deux raisons. 

Tout d’abord, les deux doivent contenir vos mots clés principaux pour aider Google à comprendre la signification sémantique de votre page. Plutôt que le bourrage de mots clés (SEO old school), utilisez une variante de vos mots clés. Une agence de référencement professionnelle saura optimiser au mieux les balises de titre et les métas descriptions.

Deuxièmement, les titres et métas descriptions précis et intrigants contribuent à augmenter le taux de clics et à réduire le taux de rebond. Et, lorsque Google identifie qu’une page Web est consultée pendant une période plus longue et qu’il y a plus d’engagement des visiteurs avec le site internet, il est probable que la page surclasse celles avec des statistiques utilisateurs plus faibles. 

b.    Rubriques (en-têtes)

Google apprécie et récompense les pages Web structurées de manière intuitive. 

L’utilisation de titres aide à organiser le contenu d’une page.  En termes de référencement, ceux-ci comprendraient des balises de titre H1 et H2. Les fournisseurs de prestations SEO savent comment optimiser et utiliser les titres pour améliorer le classement Google.

c.     Contenu sur la page

Le contenu d’une page Web est essentiel au classement potentiel de cette page. 

Si votre agence de référencement professionnelle s’occupe simplement les titres et des métas descriptions pour optimiser le classement, ces améliorations peuvent être de courte durée.

Le contenu de la page doit fournir une valeur au visiteur. Lorsque la page est concise, avec une mise en page attrayante et une bonne utilisation des médias riches (vidéos, graphiques, etc.), elle améliore l’engagement des visiteurs et donc, optimise le classement.

3.    Off-Page SEO: Implémentation d’éléments d’optimisation non liés à la page elle-même.

Les stratégies de référencement hors page permettent d’augmenter l’autorité de domaine d’un site internet, ce qui est une mesure de la crédibilité et de la «capacité» d’un site Web à bien se classer.

a.    Les médias sociaux

L’utilisation des médias sociaux contribue à créer une notoriété de la marque et un potentiel pour les visiteurs du site internet.

Parmi les meilleurs indicateurs d’un contenu de qualité, il y a la fréquence de partage du contenu en ligne. Le marketing des médias sociaux est un excellent moyen d’encourager le partage du contenu d’un site internet.

b.    Backlinks

Pour Google, les backlinks d’un site internet à un autre sont similaires aux références de bouche à oreille. Plus un site Web reçoit de références (backlinks), plus Google juge le site Web pertinent et, par conséquent, le classement du site Web sera important. 

Si une agence de référencement n’utilise pas les meilleures stratégies de référencement pour la création de liens, elle peut se concentrer simplement sur la quantité de backlinks. Sauf que, un backlink de bonne qualité provenant d’un site Web fiable et faisant autorité vaut mieux que 10 et peut-être même 100 liens de mauvaise qualité. 

La clé pour acquérir des backlinks de bonne qualité est de fournir un contenu précieux sur votre site internet que d’autres peuvent référencer et souhaiter partager avec les visiteurs de leur site.

4.    SEO organique: Amélioration du classement pour la principale zone «organique» dans les moteurs de recherche.

Le référencement organique est important pour les entreprises à vocation nationale et internationale. 

Ce type de référencement naturel se concentre sur l’amélioration du classement dans les résultats de recherche organiques en optimisant un site Web pour l’algorithme du moteur de recherche de Google. 

Cette forme de prestation SEO utilise les techniques telles que :

  • L’optimisation sur la page et l’optimisation hors page
  • L’optimisation des balises méta et du titre de la page
  • L’optimisation du contenu sur la page
  • La création de backlinks
  • L’utilisation des médias sociaux

5.    SEO local: Amélioration du classement de la zone «pack local» dans les moteurs de recherche.

Les prestations SEO locales sont importantes pour les entreprises qui dépendent de clients locaux / régionaux. 

Le référencement géographique ciblé est plus récent que l’optimisation de recherche organique générale. Il se concentre sur le fait d’être trouvé dans le pack local : la zone dans les résultats de Google qui montre une carte avec une liste de 3 entreprises locales. 

Les techniques de référencement naturel utilisées pour l’optimisation de sites Web locaux sont différentes de celles du référencement organique. Les restaurants, les ateliers de réparation automobile, les électriciens et les plombiers sont quelques exemples des types d’entreprises qui bénéficient du référencement local.

6.    Voice SEO: Amélioration du classement pour la recherche vocale.

L’optimisation de la recherche vocale est la nouvelle forme de SEO. La majorité des gens préfèrent utiliser la recherche vocale que la saisie.

Les priorités d’optimisation de la recherche vocale incluent un site Web rapide, sécurisé, une question clairement définie et une réponse d’environ 30 mots ou moins.

7.    Gestion de la réputation

Une autre partie importante des prestations SEO qu’une agence de référencement professionnel devrait offrir est celle de la gestion de la réputation en ligne. La majorité des internautes trouvent les avis en ligne utiles pour prendre une décision d’achat. 

Ce type d’examens peut à la fois aider et nuire à une organisation. Les entreprises dont les critiques sont favorables auront plus de chances d’être embauchées que celles dont les critiques sont mauvaises. 

Les services de gestion de la réputation aident à promouvoir les avis positifs tout en atténuant les avis négatifs. Une partie importante des services d’agences de référencement consiste à aider les clients à répondre favorablement aux avis en ligne.

8.    Marketing des moteurs de recherche

Les services de marketing des moteurs de recherche contribuent à améliorer la visibilité globale en ligne du site internet d’une organisation. Ils contribuent aussi à accroître la notoriété de la marque, le trafic sur le site Web et le taux de conversion.

Conclusion

Le référencement naturel est le processus qui permet d’obtenir de meilleurs classements des moteurs de recherche et plus de trafic dans le but ultime de générer plus de conversion. Il existe plusieurs types de prestations SEO toutes importantes et visant le même objectif.

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