Que font les agences SEO ?

Vous vous demandez ce que font les agences de référencement? Aujourd’hui, vous apprendrez la réponse à cette question déroutante. 

Mais avant de pouvoir commencer à discuter de ce que font les entreprises de référencement, nous devons parler de la fonction du référencement.

Qu’est-ce que le référencement

Le référencement naturel est également connu sous le nom d’optimisation des moteurs de recherche. Il s’agit d’optimiser (ou de perfectionner) un site Web afin qu’il obtienne du trafic non rémunéré ou «organique» des moteurs de recherche.

Lorsque vous travaillez avec une bonne agence de référencement, vous pouvez vous attendre à voir de meilleurs résultats au fil du temps.

Le référencement est une stratégie cumulative. Plus c’est fait, meilleurs sont les résultats. À quoi cela ressemble pour une entreprise:

  • plus d’appels téléphoniques
  • plus de prospects
  • plus d’argent
  • plus de trafic web

Le référencement concerne toutes les activités effectuées pour augmenter le flux de trafic d’un site Web. Certaines de ces activités comprennent:

  • recherche et analyse de mots clés
  • construction et développement de sites web
  • SEO local
  • SEO sur la page
  • SEO hors page 

Fonctionnement des moteurs de recherche

Fondamentalement, un moteur de recherche (tel que Google) explore un site Web afin de mieux le comprendre.

Ainsi, la bonne structuration d’un site aide les moteurs de recherche à comprendre le site afin qu’ils puissent fournir des résultats pertinents à un chercheur. 

Les moteurs de recherche évaluent également les sites Web pour déterminer s’ils sont faciles à lire et à naviguer. Si un site Web est « convivial », il est récompensé par des classements plus élevés dans les moteurs de recherche.

Les agences de référencement travaillent à corriger votre site Web et l’optimiser de différentes manières pour qu’il soit facile à comprendre et convivial pour les moteurs de recherche et les utilisateurs potentiels.

Qu’est-ce qu’une agence de référencement?

Une agence de référencement dans une société qui propose des services d’optimisation des moteurs de recherche. Elle aide les entreprises en améliorant leur visibilité en ligne. 

Une agence SEO doit traiter le site internet d’un client comme s’il était le sien. Cela implique que l’agence prendra des décisions sur le référencement de votre site pour aider votre entreprise à atteindre ses objectifs. 

Dans la plupart des cas, une agence de référencement utilisera deux types de stratégies d’optimisation pour une entreprise. Ils feront d’abord des optimisations sur la page de votre site Web et des optimisations hors page pour créer des liens et accroître l’autorité.

L’optimisation sur la page cible les éléments du site Web comme le code HTML, les images et le contenu textuel. Et, l’optimisation hors page impliquera des backlinks et d’autres choses qui se produisent hors de votre site Web.

Avantages de l’embauche d’une agence de référencement

1.    Gagnez du temps et de l’argent

Il peut être faux pour vous de penser que puisque vous êtes un homme d’affaires expert, vous pouvez construire et mettre en œuvre vos stratégies de référencement. La meilleure chose que vous puissiez faire est d’embaucher une agence SEO qui possède l’expérience et les compétences dont vous avez besoin pour élaborer une campagne de référencement prometteuse.

N’oubliez pas que le référencement naturel nécessite beaucoup d’efforts et de temps, que vous ne pouvez pas être prêt à engager, car vous avez d’autres responsabilités organisationnelles que vous devez assumer.

2.    Comprendre votre public cible

En entrant en contact avec des experts SEO, vous serez assuré qu’ils ont une connaissance approfondie de n’importe quel créneau commercial avec lequel vous traitez. 

Ainsi, si vous leur demandez de faire du référencement naturel pour votre site, ils pourront trouver votre public cible. 

3.    Accroitre les revenus

L’un des plus grands avantages de l’embauche d’une agence SEO d’entreprise est l’augmentation des revenus qu’il devrait fournir. Et si, après environ 4-6 mois, vous ne voyez aucun changement, il est sûr de dire que vous devriez trouver une autre agence avec laquelle travailler. 

4.    Plus d’exposition

5.    Rapports

Vous devez savoir qu’il n’est pas facile de naviguer dans vos analyses Google pour déterminer les canaux d’acquisition, les taux de conversion et d’autres éléments.

En ajoutant d’autres éléments tels que l’évaluation du taux de rebond, le fractionnement des pages de destination des tests et le suivi du classement des mots clés, vous constaterez que vous êtes dépassé. 

Ainsi, en embauchant une agence de référencement professionnel, vous serez sûr qu’elle ne vous remettra pas seulement des analyses et des rapports, mais les utilisera également pour créer une bonne action pour le classement de votre site internet.

Services offerts par des agences de référencement

1.    Référencement on-page

La réparation des éléments structurels d’un site internet est quelque chose que votre agence de référencement fera. 

Ils analyseront votre site Web pour voir s’il est convivial et correctement optimisé. Ceci est fait pour établir une base de référence : où se trouve votre entreprise  qu’est-ce qui doit être fait sur votre site internet.

2.    Création de liens

Étant donné que les algorithmes des moteurs de recherche changent généralement tous les jours et que vous souhaitez garder une longueur d’avance sur vos concurrents, il vous faut avoir une stratégie de création de liens. 

De nombreuses agences de référencement veillent à offrir à leurs clients des liens pertinents et de haute qualité pour leurs sites. Cependant, la création de liens nécessite de la patience et beaucoup de temps.

3.    Analyse compétitive

Une agence de référencement essaiera d’examiner les forces et les faiblesses de vos concurrents pour connaître les nombreuses opportunités possibles pour votre entreprise. 

Grâce à ces analyses approfondies du marché concurrentiel, ils seront en mesure de développer les meilleures stratégies de référencement pour atteindre le sommet.

4.    Recherche de mots clés

L’agence de référencement peut vous aider à sélectionner les meilleurs mots clés pertinents pour le site internet de votre d’entreprise et correspondant à votre fréquence de recherche. 

5.    Rapports sur les KPI

L’agence de référencement vous proposera un rapport détaillé sur les KPI de votre site Internet afin que vous puissiez connaître les améliorations que vous auriez pu réaliser. Ce rapport est normalement remis aux entreprises professionnelles car elles savent qu’il est important de rendre des comptes à leurs clients.

6.    Référencement local

Ceci est très important si vous avez une entreprise locale.  Le référencement local comprend la localisation des mots clés afin que les clients puissent facilement trouver votre entreprise s’ils se trouvent dans votre région.

Lorsque ce type de prestation SEO est effectué pour votre entreprise, il est plus facile pour les moteurs de recherche d’extraire des données géographiques en ce qui concerne les personnes à la recherche de votre entreprise.

7.    Publicité PPC

Lorsque les annonces payantes sont traitées avec une efficacité de haut niveau, elles peuvent vous aider à obtenir le niveau de ROI et de trafic souhaité. Certaines agences de référencement proposent de la publicité PPC.

Choisir la bonne agence de référencement

1.    Identifiez vos besoins

Avant d’embaucher une agence de référencement, vous devez identifier pourquoi vous souhaitez obtenir des prestations SEO professionnels. Pour mieux comprendre, vous devez vous poser des questions telles que:

  • Souhaitez-vous augmenter les conversions?
  • Souhaitez-vous augmenter le trafic de haute qualité sur votre site?
  • Souhaitez-vous obtenir un meilleur classement?

2.    Demandez ce qu’ils offrent

Il y a tellement d’entreprises qui offrent des prestations SEO. Cependant, vous devez vous assurer que l’entreprise que vous choisissez offre les bases.

Certains des servicesqu’une agence de référencement devrait inclure:

  • Optimisation sur la page
  • Optimisation off-page
  • Soumissions d’articles
  • Publication de blog
  • Référencement social
  • Rapports réguliers

Obtenir une entreprise qui offre ces services vous aidera à promouvoir votre site pour obtenir un meilleur classement.

3.    Vérifiez leurs avis

Vous devriez vérifier les avis de l’agence SEO. C’est l’un des meilleurs moyens de s’assurer que vous embauchez la bonne agence de référencement. De plus, vous pouvez demander des références.

La vérification des avis donnés par d’anciens clients est un excellent moyen de mieux comprendre l’entreprise que vous êtes sur le point d’embaucher. Tout commentaire donné par des personnes qui ont été servies par l’agence SEO vous aidera à comprendre si elles ont été satisfaites après avoir reçu les services dont elles avaient besoin.

4.    Autres choses à faire:

  • Voir le portefeuille de l’entreprise

Avant d’embaucher une agence de référencement, vous pouvez demander à voir des études de cas et un portefeuille de sites Web d’anciens clients. 

Si une agence de référencement refuse de vous offrir les liens vers les sites internet de ses clients, vous devez savoir que l’agence doit être évitée.

  • Stratégie

Vous devriez considérer le type de stratégie que l’agence SEO utilise pour classer les sites Web. Si l’agence utilise des méthodes de chapeau noir, vous devez en être conscient (et probablement l’éviter car cela peut nuire à votre site).

  • Soutien

Il est important d’embaucher une agence de référencement qui offre un support client sur différentes plateformes. Il est crucial de trouver une entreprise offrant une assistance par appel et SMS, une assistance par e-mail et des contacts sur d’autres plateformes.

En restant en contact avec votre agence SEO, vous pouvez être au courant de l’avancement et du statut des projets sur lesquels ils travaillent. Cela vous aidera à garder la tranquillité d’esprit et à les responsabiliser également.

  • Licence

Assurez-vous que l’agence SEO que vous choisissez est autorisée. Cela signifie qu’il s’engage dans une entreprise légitime, ce qui est évidemment très important.

Conclusion

Si vous avez une entreprise, vous voudrez la mettre en ligne et travailler à développer une présence en ligne. Alors que de plus en plus d’entreprises se dirigent vers une concentration accrue sur les canaux en ligne, l’embauche d’une agence de référencement pour aider est une chose très intelligente à faire.

Cependant, vous voudrez être sûr de choisir la meilleure agence de référencement pour votre entreprise. Comprendre ses services et ce qu’est le référencement est un excellent moyen de choisir la bonne entreprise.

Découvrez nos prestations en référencement : 

Référencement naturel
Référencement Google Ads
Référencement local
Rédaction Web
Audit SEO gratuit

Nos formations SEO / SEA :

Formation référencement naturel
Formation Google Ads
Formation rédaction web