Que fait réellement une société de référencement?

Que fait une agence de référencement? Ai-je réellement besoin de prestations SEO? Nous répondons à ces questions et plus encore dans ce guide détaillé.

Que fait une agence de référencement? 

Beaucoup de propriétaires d’entreprise ne comprennent pas ce qui se passe dans une agence de référencement.

Tout d’abord, clarifions ce qu’est le SEO. Le référencement naturel signifie l’optimisation des moteurs de recherche ; c’est le processus d’augmentation du classement d’une page web dans les résultats de recherche afin d’augmenter la visibilité en ligne.

Dans le monde en ligne, il existe deux types de référencement: le « Black-hat » et le « White-hat ». 

Le référencement White-hat gagne des classements de recherche basés sur un travail acharné et des données réelles. 

Le SEO «Black-hat » implique des méthodes louches qui peuvent vous aider à atteindre le sommet, mais pas pour longtemps. Et ces tactiques sont généralement préjudiciables à votre présence en ligne à long terme.

Services de référencement qui devraient être inclus lorsque vous vous connectez avec une société de référencement

Notre influence sur les facteurs mentionnés ci-dessus repose sur quelques prestations SEO clés et des stratégies ciblées. Une bonne agence de référencement devrait généralement inclure les éléments suivants dans son contrat de référencement:

  • Analyse de la structure du site Web
  • Analyse du contenu du site Web, y compris l’analyse du taux de conversion
  • Analyse en ligne hors page
  • Optimisation du code et de la structure du site Web
  • Optimisation du contenu sur site
  • Optimisation des facteurs hors page

Analyse de la structure du site web

Bien que Google et les autres principaux moteurs de recherche soulignent qu’ils veulent que vous conceviez vos sites pour les utilisateurs plutôt que pour les moteurs de recherche. Avouons-le – cela doit être correctement structuré pour que les moteurs puissent le lire. Une bonne agence SEO doit donc:

  • Vérifier la sécurité de votre site web
  • Gérer la configuration des analyses 
  • Empêcher les robots des moteurs de recherche d’explorer et d’indexer les pages de votre site Web que vous souhaitez masquer à la vue du public.
  • Eviter les erreurs de site : Les erreurs courantes incluent les erreurs 4XX, le contenu des pages en double, les balises de titre en double, les balises de titre manquantes.
  • Vérifier l’état indexé de votre site internet
  • Analyser le plan du site et la vitesse de la page
  • Optimiser les éléments méta : les balises de titre en double, les métas descriptions et le contenu web du site peuvent tous avoir un impact négatif sur le classement des moteurs de recherche et le taux de clics de votre site.
  • Améliorer le taux de conversion

Analyse de contenu

En vérifiant le contenu web que vous avez déjà sur votre site, l’agence de référencement peut diagnostiquer un certain nombre de problèmes liés à:

  • La compatibilité de la recherche vocale
  • Les mots clés mal ciblés
  • Le contenu mal classé
  • Le problème de contenu web en double
  • Les pages manquantes
  • L’incohérence nom-adresse-numéro de téléphone (pour le référencement local), etc.

En fin de compte, le contenu web de votre site internet est la chose la plus importante que vous puissiez avoir, c’est ce qui attirera les visiteurs et les convertira en prospects. 

Analyse hors page

Une fois que l’agence SEO a fini d’effectuer une recherche à nu sur l’ensemble de votre site Web, elle doit porter son attention sur ce que les gens disent de vous. 

Cela inclut de trouver des mentions de votre site sur le Web et de voir comment elle peut les ajuster à votre avantage. 

Si vous avez des critiques négatives, l’agence de référencement pourra vous édifier sur comment y répondre. L’objectif pour vous est d’avoir une présence en ligne fiable à laquelle les utilisateurs font confiance.

Optimisation du code et de la structure du site:

Parfois, le code et la structure de votre site internet sont bien placés et n’ont besoin que de quelques ajustements mineurs. 

Toutefois il y a toujours autre chose que vous pouvez faire pour surpasser vos concurrents locaux. Pour optimiser votre site web, l’agence SEO doit :

  • Structurez la navigation de votre site pour que les gens trouvent facilement ce qu’ils veulent
  • Nettoyer le code de votre site internet pour qu’il s’exécute plus rapidement
  • Éliminez les erreurs détectées par Google lors de l’exploration
  • Ajoutez un plan du site XML pour que le robot d’exploration de Google puisse visiter rapidement les différentes pages
  • Ajoutez des liens internes aux pages de votre site afin que les utilisateurs puissent se diriger vers les endroits où vous souhaitez qu’ils aillent

Optimiser le contenu de la page

Le contenu web est roi. Quand il s’agit de maintenir votre site Web, ce n’est pas un travail unique. Vous ne vous contentez pas de créer des pages de destination, de les mettre en ligne, et c’est tout. 

Afin de générer constamment du trafic organique vers votre site internet, vous devez constamment créer de nouveaux contenus web et optimiser les pages existantes de votre site web. L’agence de référencement se charge de:

  • Supprimer ou réécrire le contenu web en double
  • Placez des mots clés dans les titres de vos pages pour aider Google à classer vos pages
  • Ajoutez une copie bien écrite et riche en mots clés aux pages de destination peu performantes
  • Créez de nouvelles pages de destination pour attirer d’autres visiteurs
  • Ajoutez des images, formatez du texte et changez les couleurs pour inciter plus de visiteurs à convertir

Optimiser les facteurs hors page

Votre présence hors site est tout aussi importante que vos facteurs sur site, c’est pourquoi une bonne agence SEO doit optimiser vos facteurs hors page.

Analyse continue

L’optimisation des moteurs de recherche ne se limite pas à apporter des modifications à votre site Web. Quel est l’intérêt d’apporter des modifications si vous n’analysez pas les données.

Tout au long de ce processus, l’agence SEO doit :

  • Surveiller les classements, le trafic et les conversions sur une base quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle
  • Utiliser les données recueillies pour déterminer lequel des éléments ci-dessus aidera le plus votre site

Dois-je embaucher une entreprise de référencement?

Si vous remplissez l’une des conditions suivantes, vous devez embaucher une agence de référencement.

  • Je veux faire croître mon entreprise
  • Je ne sais pas actuellement comment mon site internet contribue à mes résultats
  • Je veux être trouvé dans un nouveau marché élargi
  • Je veux plus de gens pour m’appeler que mes concurrents
  • Je veux plus de leads
  • Je veux plus de ventes
  • Je veux me différencier de mes concurrents
  • Je veux assurer l’avenir de mon entreprise
  • Je veux surclasser mes concurrents dans les résultats de recherche

Comment puis-je trouver la meilleure entreprise de référencement pour mes besoins?

Un partenariat SEO est à long terme, vous devez donc être sûr de qui vous choisissez.

Alors évitez toute agence de référencement qui promet quelque chose comme ce qui suit:

  • Classement de nuit
  • Trafic doublé
  • Leads instantanés
  • Soumissions des moteurs de recherche
  • X quantité de backlinks
  • Toutes sortes de projections de ROI

Les signes du référencement black-hat

Un drapeau rouge devrait monter à chaque fois qu’un expert SEO fait certaines déclarations ou promesses de résultats en X temps. 

Les prestations SEO dites Black-hat sont réputées pour les pratiques suivantes:

  • Acheter une tonne de liens à partir de sites Web aléatoires
  • Utilisation d’un programme informatique pour générer des centaines de pages
  • Utilisation de contenu en double
  • Envoi de faux communiqués de presse afin de spammer des liens

Si vous n’avez jamais utilisé de tactiques SEO black-hat sur votre site, ne commencez pas. Mais si c’est le cas, nous vous recommandons de travailler avec une agence de référencement de confiance qui peut aider à nettoyer votre site Web.

Un conseil: ne faites pas affaire avec une agence SEO insiste pour conserver les droits d’auteur sur toutes les métadonnées qu’elle crée, modifie ou analyse pour vous. 

Car, elle peut légalement vous empêcher de l’utiliser, ou supprimer totalement votre site si vous choisissez de la laisser pour une autre entreprise. 

Que demander à toute entreprise de référencement avant de les embaucher ?

Avant d’embaucher une agence de référencement, assurez-vous de consulter ses critiques.

Demandez dès le départ des exemples de revues et d’études de cas qui ont fait leurs preuves. Vous devez également poser les questions suivantes:

  • Que contient mon contrat actuel?  
  • Quel est le processus si j’annule? 
  • Comment communiquerons-nous et à quelle fréquence? 
  • Ai-je un accès complet à mon site et à mes comptes Google Analytics / Google Adwords?  
  • Serai-je propriétaire de mon site Web ?  
  • Offrez-vous des garanties? Une bonne agence de référencement ne le fait pas.
  • Avez-vous fait un travail comme celui-ci pour des entreprises similaires à la mienne?  
  • Quels contrats et options sont disponibles? Comment déterminer le bon budget? 
  • Quels sont tous vos frais et options de paiement? 

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