Les différents facteurs qui influencent le référencement naturel

Dans l’industrie de l’optimisation des moteurs de recherche il existe des facteurs dont vous devez tenir compte si vous souhaitez augmenter la visibilité organique et le classement de votre site. 

Les facteurs SEO fonctionnent en combinaison

Les facteurs SEO n’existent pas l’un sans l’autre. Les titres HTML bien optimisés ne compenseront pas le contenu fin. Une vitesse fulgurante du site internet n’aidera pas si les moteurs de recherche ne peuvent pas facilement explorer vos pages.

Autrement dit, avoir plusieurs facteurs positifs peut augmenter vos chances de succès, mais les facteurs négatifs peuvent aggraver ces chances.

Facteurs SEO sur la page

Les facteurs de référencement sur la page sont presque entièrement sous le contrôle de l’éditeur. C’est également là qu’il est essentiel d’équilibrer la satisfaction des besoins de votre public et la convivialité de votre moteur de recherche. 

Le titre de la page ou de l’article, la profondeur de la recherche, les mots clés utilisés, etc. doivent tous être utilisés en fonction des besoins de votre public spécifique.

Les en-têtes HTML, le texte d’ancrage et plus devraient fournir des indices aux moteurs de recherche et à votre public sur la pertinence de votre contenu. 

L’architecture de votre site devrait aider les robots des moteurs de recherche à naviguer sur votre site internet et aider les utilisateurs à trouver ce qu’ils recherchent.

Facteurs SEO hors page

Les moteurs de recherche n’évaluent pas seulement ce qui est sur la page et visible par les utilisateurs. Les facteurs de classement SEO hors page sont généralement indépendants du créateur ou de l’éditeur.

Les moteurs de recherche évaluent la réputation, la qualité des backlinks d’un site internet, la situation géographique de l’utilisateur et de nombreux autres facteurs pour fournir les résultats les plus pertinents. 

Bien que ces facteurs ne soient pas aussi faciles à contrôler, ils doivent être pris en compte dans votre stratégie de référencement.

Les toxines

Lorsqu’il est bien fait, le référencement naturel profite autant aux moteurs de recherche qu’aux sites internet.

Le SEO aide les moteurs de recherche à fournir aux utilisateurs de meilleurs résultats. Cependant, l’utilisation de stratégies de référencement visant à manipuler les signaux de classement pour obtenir un avantage injuste sur la concurrence peut se retourner contre vous.

Ainsi, nous considérons le spam et les techniques de référencement dites «chapeau noir» comme des toxines influençant négativement votre présence en ligne. Leur utilisation peut entraîner une pénalité de classement pour vos pages et au pire les bannir des résultats de recherche.

Les facteurs émergents

Les recherches vocales et locales, d’images et de vidéos ont leur part d’influence dans l’optimisation des moteurs de recherche, car elles représentent différentes façons pour les utilisateurs de trouver votre contenu.

Chacun de ces facteurs a ses propres caractéristiques, nuances et opportunités distinctives pour les marques et les éditeurs. Cependant, ils ne nécessitent pas une manière complètement nouvelle de visualiser le référencement naturel.

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