Foire Aux Questions

Foire aux questions

Trouvez les réponses aux principales questions sur le référencement

Les réponses à ces questions vous permettront d’en savoir un peu plus sur notre travail et sur le référencement en général.

Qu'est-ce que le référencement ?

Les définitions du référencement naturel peuvent varier, mais bon nombre des concepts de base sont cohérents. Selon Wikipedia:

« L’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) est le processus qui affecte la visibilité d’un site Internet ou d’une page Web dans les résultats de recherche « naturel » (ou non rémunéré) d’un moteur de recherche. En général, plus un site apparaît dans les premiers résultats de recherche, plus il recevra de visiteurs. Le référencement peut cibler différents types de recherche, notamment la recherche d’images, la recherche locale, la recherche de vidéos, la recherche universitaire, la recherche d’actualités, etc.

Dans une stratégie de référencement, il est important pour un site web d’analyser ce que les gens recherchent, les termes ou les mots clés saisis dans les moteurs de recherche par leur public cible. L’optimisation d’un site peut impliquer la modification de son contenu, du code HTML pour accroître sa pertinence pour des mots clés spécifiques. Promouvoir un site pour augmenter le nombre de backlinks, ou liens entrants, est une autre stratégie de référencement ».

Pourquoi mon site doit-il avoir un bon référencement sur Google ?

Améliorer le référencement de votre site Internet aidera votre entreprise à atteindre plus de nouveaux clients et prospects tout en augmentant les contacts avec les clients existants. Vos concurrents renforcent leur présence sur le Web, donc si vous ne développez pas la vôtre, vous serez en retard.

Les gens recherchent sur le Web une entreprise, un produit ou un service de différentes manières. Certaines personnes utilisent des moteurs de recherche familiers (Google, Bing, Yahoo). D’autres utiliseront les médias sociaux tels que Facebook, Twitter et LinkedIn. D’autres personnes peuvent utiliser des services d’annuaire d’entreprises comme Pages Jaunes, Google My Business, Google Map. Il existe de nombreuses autres façons pour les internautes de trouver des entreprises et ces méthodes continuent d’évoluer à un rythme rapide. Plus votre entreprise est présente, plus elle est susceptible d’être trouvée.

Un bon référencement contribue également à développer la confiance et l’autorité des clients et des prospects. Plus les gens vous voient, plus vous êtes populaire et familier.

Pourquoi ai-je besoin de SEO pour mon site ?

L’optimisation pour les moteurs de recherche est un élément essentiel de la stratégie marketing et commerciale d’une entreprise. Avec la démocratisation d’Internet et la disparition de nombreux canaux traditionnels, avoir une présence sur le Web est devenu de plus en plus important, voire vital.

Les raisons pour développer et mettre en œuvre une stratégie de référencement Web :

  • Optimiser votre présence et augmenter votre visibilité sur Internet.
  • Créer une meilleure image de marque et un meilleur positionnement pour votre entreprise, vos produits et vos services.
  • Augmenter la crédibilité et la confiance en ligne de votre entreprise.
  • Identifier les mots clés les plus efficaces d’une entreprise pour se classer plus haut dans les moteurs de recherche.
  • Augmenter le trafic de clients potentiels.
  • Augmenter le nombre de visiteurs et de clients réguliers.
  • Développer votre chiffre d’affaires.

Les objectifs, la portée du projet et le budget pour l’optimisation des moteurs de recherche et l’augmentation de la présence sur le Web peuvent varier considérablement selon les entreprises. Cependant, le besoin et l’importance d’avoir un bon référencement ne fera qu’augmenter avec le temps. En fin de compte, si vos clients et des prospects ne vous trouvent pas sur Internet, ils trouveront vos concurrents.

C'est quoi un mot clé ?

Un mot clé est un élément central dans l’optimisation du référencement pour les moteurs de recherche. Dans sa définition la plus élémentaire, un mot-clé ou une expression de mots-clés est le texte qu’un internaute tape sur un moteur de recherche pour trouver des informations ou du contenu pertinent. Formulés d’une autre manière, les mots clés sont des informations que les gens recherchent et peuvent apporter un trafic ciblé vers votre site Internet.

Le choix des meilleurs mots clés pour votre site Web et l’optimisation du référencement sont très importants pour obtenir du trafic ciblé vers votre site Web avec les meilleures chances de les convertir en clients et en visiteurs réguliers. Il est important de bien choisir les mots clés pour bien se classer et être trouvée sur Internet.

Qu'est-ce que la recherche locale?

La recherche locale est l’utilisation d’une zone géographique, comme un état, une ville ou un code postal dans la recherche de l’internaute. La recherche locale est un moyen efficace pour les moteurs de recherche de fournir des résultats pertinents pour les entreprises, les produits et les services dans une zone géographique limitée. Un exemple de recherche locale, également appelé référencement local , consisterait à saisir «restaurant italien chicago» dans le champ de recherche de Google, Bing ou Yahoo.

Les entreprises disposant d’un emplacement physique, comme les restaurants, les entreprises de réparation, les entrepreneurs, les dentistes et les plombiers, peuvent tirer des avantages significatifs de l’optimisation de leur référencement local. Il existe un nombre croissant d’annuaires et d’emplacements en ligne où les entreprises locales peuvent développer une présence.

Google, Bing et Yahoo ont tous des services qui permettent aux propriétaires d’entreprises locales de créer une fiche d’entreprise en ligne avec les informations les plus précises et à jour sur leur entreprise, leurs produits et leurs services. Cette liste comprendra généralement un lien vers le site Internet de l’entreprise, son numéro de téléphone et une carte indiquant l’emplacement de l’entreprise.

Pourquoi les classements des moteurs de recherche changent-ils fréquemment ?

Internet est un endroit dynamique et les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) peuvent changer fréquemment. Cela peut être frustrant pour les propriétaires de sites Web, car un jour, ils peuvent se classer au deuxième rang pour leur mot-clé principal et deux jours plus tard, ils peuvent se classer au cinquième rang.

Il existe un certain nombre de facteurs qui affectent le classement d’une page Web et d’un mot clé. Ceux-ci peuvent inclure:

  • De nouveaux sites, pages Web et contenus sont découverts quotidiennement par les moteurs de recherche et peuvent devancer les pages existantes.
  • Les sites, les pages Web et le contenu plus anciens peuvent être mis hors ligne (supprimés d’Internet) ou leur pertinence diminue en raison du contenu inchangé ou rarement visité sur une longue période.
  • Les sites et pages Web plus anciens sont mis à niveau ou améliorés (du point de vue SEO) pour rendre leur contenu plus attrayant pour les visiteurs et les moteurs de recherche.
  • Les moteurs de recherche peuvent changer la façon dont ils évaluent les sites Web, les pages Web, le contenu et les liens, ce qui peut entraîner une baisse ou une augmentation du classement d’une page donnée pour un mot clé donné sans aucune modification par le propriétaire du site Web.

Bien que ces modifications puissent être déconcertantes pour un propriétaire de site Web ou une entreprise, elles doivent être prises dans leur contexte. En ayant une présence Web plus large qui ne dépend pas uniquement du rang d’un mot-clé donné dans les pages de résultats des moteurs de recherche, une entreprise réduit sa dépendance à l’égard d’une source unique de trafic Web. La diversité est importante.

Combien coûtent les services de référencement et de présence Web ?

Une question posée couramment à laquelle nous répondons «cela dépend» sans vouloir pratiquer la langue de bois. Nous n’offrons pas de forfaits de services «en conserve» spécifiques puisque chaque demande est unique. Le coût de nos services dépendra des besoins d’un client. Nous travaillons avec un large éventail d’entreprises et les besoins, les exigences, les résultats souhaités et le budget peuvent varier. Voici quelques-uns des paramètres évalués dans le cadre d’un engagement commercial:

  • Quelle est la taille de votre site Web ? Quelles sont ses performances techniques ?
  • Dans quelle mesure votre créneau ou marché est-il compétitif ?
  • Où vous situez-vous actuellement pour vos mots clés les plus importants et où souhaitez-vous vous classer ?
  • Combien de mots clés souhaitez-vous cibler ?
  • Quelle est votre présence Web existante ?
  • Quel est le niveau d’engagement ?
  • Dans quelle mesure votre entreprise a-t-elle été active dans les médias sociaux ? Publicité par e-mail ? Création de contenu ? Marketing vidéo ?

J'ai une entreprise locale et la plupart de mes clients se trouvent à moins de 20 kilomètres de moi, ai-je besoin d'une présence sur le Web ?

C’est une question très valable pour les petites entreprises. Surtout si les budgets sont serrés. Une façon de répondre à cette question est de regarder ce que font vos concurrents. Lors de l’évaluation des concurrents, assurez-vous de regarder les concurrents en ligne et hors ligne. Si les produits ou services fournis par votre entreprise peuvent être commandés ou livrés via Internet, vos concurrents en ligne peuvent être aussi importants, voire plus importants que vos concurrents locaux hors ligne.

C’est un bon exemple où, si vos clients potentiels ne vous trouvent pas, ils trouvent vos concurrents. Par conséquent, un bon point de départ pour répondre à cette question est de déterminer comment vos clients et prospects trouvent actuellement votre entreprise. Si votre entreprise ne dispose pas actuellement d’une présence sur le Web, cela pourrait être l’occasion d’atteindre de nombreux autres clients potentiels et de développer considérablement votre entreprise. Si vos concurrents ont une présence sur le Web et que vous n’en avez pas, vous pourriez perdre beaucoup d’affaires avec eux maintenant et à l’avenir.

Trouvez les réponses aux principales questions sur SEMFAST

Que faisons-nous ?

Nous sommes 2 spécialistes en SEO (référencement naturel) et SEA (référencement Google Ads) qui intervenons sur vos sites afin d’améliorer leur visibilité sur Google.

Nous avons choisi le référencement comme modèle commercial, car c’est un domaine qui est difficile mais très intéressant. Les barrières à l’entrée sur le marché des moteurs de recherche sont élevées et il faut du temps pour voir les résultats. Cependant, le trafic organique sur Internet est le trafic le plus précis et le plus convertible parmi tous les types de trafic que vous pouvez générer pour votre entreprise.

Nous sommes des passionnés du référencement, nous fournissons des résultats chaque mois pour de nombreux clients.

Avec qui travaillons-nous ?

Nous intervenons généralement dans toute la France peu important le secteur d’activité. Aujourd’hui, chaque site Internet et entreprise a besoin d’un site rentable apportant des résultats. Actuellement, les clients de SEMFAST proviennent quasiment de toutes les industries telles que les produits de vente au détail, les magasins en ligne.

Quelque soit votre secteur d’activité, nous nous adaptons et effectuons le meilleur travail afin de vous donner les meilleurs résultats SEO.

Quelle est notre mission?

Notre mission est de vous aider à améliorer le référencement de votre site Internet et de le positionner dans les meilleurs résultats sur Google. Dans un environnement où la concurrence est de plus en plus importante, nous vous accompagnons pour vous différencier et faire votre place parmi les meilleurs résultats de recherche.

Comment utiliser le SEO pour les entreprises ?

Le principal objectif du référencement pour les entreprises est de générer du trafic ciblé vers leur site Internet afin de développer leur activité. Avec l’avènement du Web, de nombreuses opportunités se sont créer pour les petites et moyennes entreprises pour entrer en concurrence directe avec les plus grandes entreprises du marché. Avec des conseils d’experts et de la créativité, le référencement peut apporter une contribution positive à la réussite commerciale de votre société.

En tant qu’agence de référencement de premier plan, SEMFAST est en mesure d’évaluer et de mettre en œuvre une campagne répondant le mieux à vos besoins.

Où sommes-nous situés ?

Nous fournissons des services de référencement dans toute la France. Nos bureaux principaux sont situés à Nancy, en Lorraine et comme de nombreux référenceurs, nous sommes nomades et pouvons offrir des services attractifs à tous types de clients.

Nous pouvons travailler à distance sans rencontrer aucun problème de communication et technique.

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