Foire aux questions
Trouvez les réponses aux principales questions sur le référencement
Les réponses à ces questions vous permettront d’en savoir un peu plus sur notre travail et sur le référencement en général.
Qu'est-ce que le référencement ?
“L’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) est le processus qui affecte la visibilité d’un site Internet ou d’une page Web dans les résultats de recherche “naturel” (ou non rémunéré) d’un moteur de recherche. En général, plus un site apparaît dans les premiers résultats de recherche, plus il recevra de visiteurs. Le référencement peut cibler différents types de recherche, notamment la recherche d’images, la recherche locale, la recherche de vidéos, la recherche universitaire, la recherche d’actualités, etc.
Dans une stratégie de référencement, il est important pour un site web d’analyser ce que les gens recherchent, les termes ou les mots clés saisis dans les moteurs de recherche par leur public cible. L’optimisation d’un site peut impliquer la modification de son contenu, du code HTML pour accroître sa pertinence pour des mots clés spécifiques. Promouvoir un site pour augmenter le nombre de backlinks, ou liens entrants, est une autre stratégie de référencement”.
Pourquoi mon site doit-il avoir un bon référencement sur Google ?
Les gens recherchent sur le Web une entreprise, un produit ou un service de différentes manières. Certaines personnes utilisent des moteurs de recherche familiers (Google, Bing, Yahoo). D’autres utiliseront les médias sociaux tels que Facebook, Twitter et LinkedIn. D’autres personnes peuvent utiliser des services d’annuaire d’entreprises comme Pages Jaunes, Google My Business, Google Map. Il existe de nombreuses autres façons pour les internautes de trouver des entreprises et ces méthodes continuent d’évoluer à un rythme rapide. Plus votre entreprise est présente, plus elle est susceptible d’être trouvée.
Un bon référencement contribue également à développer la confiance et l’autorité des clients et des prospects. Plus les gens vous voient, plus vous êtes populaire et familier.
Pourquoi ai-je besoin de SEO pour mon site ?
Les raisons pour développer et mettre en œuvre une stratégie de référencement Web :
- Optimiser votre présence et augmenter votre visibilité sur Internet.
- Créer une meilleure image de marque et un meilleur positionnement pour votre entreprise, vos produits et vos services.
- Augmenter la crédibilité et la confiance en ligne de votre entreprise.
- Identifier les mots clés les plus efficaces d’une entreprise pour se classer plus haut dans les moteurs de recherche.
- Augmenter le trafic de clients potentiels.
- Augmenter le nombre de visiteurs et de clients réguliers.
- Développer votre chiffre d’affaires.
Les objectifs, la portée du projet et le budget pour l’optimisation des moteurs de recherche et l’augmentation de la présence sur le Web peuvent varier considérablement selon les entreprises. Cependant, le besoin et l’importance d’avoir un bon référencement ne fera qu’augmenter avec le temps. En fin de compte, si vos clients et des prospects ne vous trouvent pas sur Internet, ils trouveront vos concurrents.
C'est quoi un mot clé ?
Le choix des meilleurs mots clés pour votre site Web et l’optimisation du référencement sont très importants pour obtenir du trafic ciblé vers votre site Web avec les meilleures chances de les convertir en clients et en visiteurs réguliers. Il est important de bien choisir les mots clés pour bien se classer et être trouvée sur Internet.
Qu'est-ce que la recherche locale?
Les entreprises disposant d’un emplacement physique, comme les restaurants, les entreprises de réparation, les entrepreneurs, les dentistes et les plombiers, peuvent tirer des avantages significatifs de l’optimisation de leur référencement local. Il existe un nombre croissant d’annuaires et d’emplacements en ligne où les entreprises locales peuvent développer une présence.
Google, Bing et Yahoo ont tous des services qui permettent aux propriétaires d’entreprises locales de créer une fiche d’entreprise en ligne avec les informations les plus précises et à jour sur leur entreprise, leurs produits et leurs services. Cette liste comprendra généralement un lien vers le site Internet de l’entreprise, son numéro de téléphone et une carte indiquant l’emplacement de l’entreprise.
Pourquoi les classements des moteurs de recherche changent-ils fréquemment ?
Il existe un certain nombre de facteurs qui affectent le classement d’une page Web et d’un mot clé. Ceux-ci peuvent inclure:
- De nouveaux sites, pages Web et contenus sont découverts quotidiennement par les moteurs de recherche et peuvent devancer les pages existantes.
- Les sites, les pages Web et le contenu plus anciens peuvent être mis hors ligne (supprimés d’Internet) ou leur pertinence diminue en raison du contenu inchangé ou rarement visité sur une longue période.
- Les sites et pages Web plus anciens sont mis à niveau ou améliorés (du point de vue SEO) pour rendre leur contenu plus attrayant pour les visiteurs et les moteurs de recherche.
- Les moteurs de recherche peuvent changer la façon dont ils évaluent les sites Web, les pages Web, le contenu et les liens, ce qui peut entraîner une baisse ou une augmentation du classement d’une page donnée pour un mot clé donné sans aucune modification par le propriétaire du site Web.
Bien que ces modifications puissent être déconcertantes pour un propriétaire de site Web ou une entreprise, elles doivent être prises dans leur contexte. En ayant une présence Web plus large qui ne dépend pas uniquement du rang d’un mot-clé donné dans les pages de résultats des moteurs de recherche, une entreprise réduit sa dépendance à l’égard d’une source unique de trafic Web. La diversité est importante.
Combien coûtent les services de référencement et de présence Web ?
- Quelle est la taille de votre site Web ? Quelles sont ses performances techniques ?
- Dans quelle mesure votre créneau ou marché est-il compétitif ?
- Où vous situez-vous actuellement pour vos mots clés les plus importants et où souhaitez-vous vous classer ?
- Combien de mots clés souhaitez-vous cibler ?
- Quelle est votre présence Web existante ?
- Quel est le niveau d’engagement ?
- Dans quelle mesure votre entreprise a-t-elle été active dans les médias sociaux ? Publicité par e-mail ? Création de contenu ? Marketing vidéo ?
J'ai une entreprise locale et la plupart de mes clients se trouvent à moins de 20 kilomètres de moi, ai-je besoin d'une présence sur le Web ?
C’est un bon exemple où, si vos clients potentiels ne vous trouvent pas, ils trouvent vos concurrents. Par conséquent, un bon point de départ pour répondre à cette question est de déterminer comment vos clients et prospects trouvent actuellement votre entreprise. Si votre entreprise ne dispose pas actuellement d’une présence sur le Web, cela pourrait être l’occasion d’atteindre de nombreux autres clients potentiels et de développer considérablement votre entreprise. Si vos concurrents ont une présence sur le Web et que vous n’en avez pas, vous pourriez perdre beaucoup d’affaires avec eux maintenant et à l’avenir.
Trouvez les réponses aux principales questions sur SEMFAST
Que faisons-nous ?
Nous avons choisi le référencement comme modèle commercial, car c’est un domaine qui est difficile mais très intéressant. Les barrières à l’entrée sur le marché des moteurs de recherche sont élevées et il faut du temps pour voir les résultats. Cependant, le trafic organique sur Internet est le trafic le plus précis et le plus convertible parmi tous les types de trafic que vous pouvez générer pour votre entreprise.
Nous sommes des passionnés du référencement, nous fournissons des résultats chaque mois pour de nombreux clients.
Avec qui travaillons-nous ?
Quelque soit votre secteur d’activité, nous nous adaptons et effectuons le meilleur travail afin de vous donner les meilleurs résultats SEO.
Quelle est notre mission?
Comment utiliser le SEO pour les entreprises ?
En tant qu’agence de référencement de premier plan, SEMFAST est en mesure d’évaluer et de mettre en œuvre une campagne répondant le mieux à vos besoins.
Où sommes-nous situés ?
Nous pouvons travailler à distance sans rencontrer aucun problème de communication et technique.
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