Comment devenir la meilleure agence de SEO en 2020

Envisagez-vous d’ouvrir une agence SEO ? Êtes-vous confus sur la façon d’équilibrer les bénéfices et les dépenses? Si vous traversez ce dilemme, considérez-vous comme guéri!

Ce guide va vous guider à travers un parcours de réussite qui peut faire mériter à votre entreprise le titre de meilleure agence référencement.

Les malentendus couramment rencontrés dans le monde du référencement?

1.    Vous avez besoin d’être un expert SEO pour avoir la meilleure agence de référencement

Les consultants SEO supposent qu’ils doivent connaître tous les aspects du référencement avant de vendre leurs services. Il s’agit d’une idée fausse, car ce n’est pas une exigence inévitable. 

Au contraire, il vous suffit de connaître quelques idées commerciales de base sur le SEO. Cela vous permettra d’expliquer les bases du référencement à vos clients sans aucun hoquet.

2.    Vous avez besoin d’une équipe de référence 100% interne pour devenir la meilleure agence SEO

Vous dirigez une nouvelle agence de référencement et vous avez un projet qui nécessite plus d’efforts et d’effectifs? Ne partez pas en embauche! Vous pourriez finir par dépenser des milliers de dollars chaque mois.

Dans de tels cas, l’alternative pour fournir des prestations SEO à vos clients consiste à choisir l’un des meilleurs fournisseurs de services de référencement en marque blache de l’industrie.

3.    Qu’est-ce qu’un fournisseur de services SEO en marque blanche?

Un fournisseur de services de référencement en marque blanche est une agence de référencement qui répond aux exigences d’autres agences SEO. Ils fournissent des rapports sans marque afin que vous puissiez les présenter à vos clients avec votre image de marque personnalisée. 

Les clients idéaux d’une bonne agence de référencement

Le client idéal pour toute agence SEO serait quelqu’un qui comprend le concept de référencement. Il peut être difficile pour vous de convaincre un client étranger au SEO sur le temps que prend l’optimisation des moteurs de recherche.

Si vous venez d’ouvrir une agence de référencement, assurez-vous que vos forfaits de référencement ne sont pas bon marché. Si vous visez des clients de qualité, le prix idéal pour chaque forfait devrait être abordable, plutôt que de le garder bon marché ou trop cher.

Pourquoi les grandes agences de référencement offrent des prestations SEO aux industries de niche?

Il existe des milliers d’agences SEO disséminées en France. Alors, qu’est-ce qui vous rend suffisamment unique pour attirer la clientèle ?

Plutôt que de tirer sans cible, essayez de réduire vos services à quelques industries spécifiques. Cela filtrera votre entreprise de la foule et vous donnera une identité unique.

Une fois que vous vous identifiez comme le meilleur fournisseur de prestations SEO pour une industrie à haut rendement, vous pouvez ajouter plus de valeur à vos services et les faire évoluer.

Si vous ne souhaitez pas servir un public de niche, trouvez des clients qui recherchent actuellement un changement auprès de leur fournisseur de services de référencement existant.

Les différents types de clients qui recherchent des prestations SEO

1.    Clients ayant des besoins de référencement local

Étant donné que Google propose des résultats de recherche locaux, de plus en plus d’entreprises proposent des services de référencement local. La majorité de ces clients a une entreprise physique avec des produits ou services tangibles à offrir.

2.    Clients de commerce électronique

Étant donné que la concurrence dans l’industrie du commerce électronique est élevée, les propriétaires d’entreprise ont besoin de votre aide pour augmenter leurs ventes. Ils souhaitent que les clients accèdent à leurs produits en ligne et, bien sûr, les achètent sans se rendre dans leurs magasins.

Les clients du commerce électronique sont considérés comme les meilleures cibles dans le scénario actuel de l’industrie de la recherche. C’est une excellente opportunité pour les agences de référencement comme la vôtre.

3.    Publications

Avec la prolifération d’Internet, les principales publications imprimées ont fait une transition vers le Web, car elles le trouvaient aussi monétisable que les journaux ordinaires.

Étant donné que ces publications ont un contenu mis en ligne tous les jours, elles ont tendance à demander l’aide d’agences de référencement professionnelles.

4.    Petites entreprises

De nombreuses entreprises proposent des services en ligne.

Ces entreprises ont besoin d’un contenu et de pages de destination de qualité qui peuvent inciter les clients à s’inscrire. Elles recherchent une assistance SEO professionnelle pour créer la meilleure stratégie de référencement, gérer le contenu du blog et créer des liens via des programmes de sensibilisation.

5.    Autres entreprises

Avec la croissance rapide d’Internet, les entreprises du monde entier souhaitent désormais étendre leur présence en ligne.

En conséquence, les agences de référencement sont très utiles pour les propriétaires d’entreprise qui souhaitent se classer dans leur créneau spécifique.

Comment les meilleures sociétés de référencement gagnent-elles et fidélisent-elles leurs clients?

Il existe une multitude d’agences SEO. Alors, comment inciter les clients potentiels à choisir vos services de référencement plutôt que ceux de vos concurrents?

1.    Offrez des audits SEO gratuits

Lorsque vous démarrez votre agence SEO, offrez à vos visiteurs la possibilité de faire un audit gratuit de leur site internet

Une fois l’audit SEO terminé, publiez les détails des modifications requises sur le site. N’oubliez pas d’apprécier toutes les choses qu’ils ont optimisées sur leur site Web.

2.    Offrez des essais gratuits

Si le visiteur est intéressé par vos produits et services, essayez de lui faire un petit essai, où il pourra utiliser les fonctionnalités essentielles.

Veuillez vous assurer qu’il obtienne suffisamment de données pendant la période d’essai. Vous pouvez même demander à vos clients potentiels de s’inscrire à un forfait payant pour obtenir un rapport analytique détaillé.

3.    Promettez avec soin

Ne suivez pas la pratique SEO traditionnelle de la sur-promesse. Cette pratique peut conduire les clients à vous considérer comme du spam et à ne jamais revenir vers vous dans le cas où vous n’arrivez pas à tenir vos promesses.

Par conséquent, assurez-vous de donner des résultats qui surpassent vos promesses. 

4.    Écrire des articles de blog

Développez votre blog en publiant des articles en fonction des services que vous proposez. De cette façon, vous pouvez créer des liens vers les pages de service de votre site Web, puis demander aux utilisateurs d’acheter l’un de vos forfaits.

N’oubliez pas de partager la même chose sur les réseaux sociaux. Si votre article de blog est unique, il deviendra probablement viral.

5.    Avoir le flair des bonnes occasions

Ayez toujours une équipe pour vérifier les problèmes de référencement rencontrés par vos clients potentiels. Faites un audit SEO régulier du site et voyez où ils prennent du retard.

Faites-leur part des problèmes de référencement qui entravent actuellement leur classement dans le moteur de recherche et proposez-leur une solution via votre agence SEO.

C’est un travail qui doit être fait intelligemment, car les clients peuvent penser que vous êtes un opportuniste.

6.    Publier en premier et renforcer votre autorité

L’une des tactiques efficaces pour renforcer l’authenticité de votre agence de référencement consiste à publier les dernières mises à jour dans le secteur de la recherche via votre blog.

Cela donnera aux utilisateurs un signal que vous êtes un concurrent sérieux. Une fois que votre blog est établi comme une ressource pour des informations authentiques, plus de gens sont susceptibles de s’y abonner et de le visiter.

Gardez toujours à l’esprit que certains de ces visiteurs sont vos futurs clients. Assurez-vous donc d’avoir suffisamment de CTA pour vos articles de blog.

7.    Devenez fournisseur de services SEO en marque blanche

Comme nous l’avons vu précédemment, de nombreuses entreprises recherchent des services de référencement en marque blanche.

Offrez-leur vos ressources pour réaliser des projets de référencement.

8.    Études de cas et histoires de réussite

Lorsque vous démarrez votre agence de référencement, de nombreux clients viennent à vous avec un esprit sceptique.

Il est de votre responsabilité de leur donner confiance en les services que vous proposez. Les études de cas et les histoires de réussite sont le meilleur moyen de le faire.

Dites-leur comment votre agence SEO a répondu aux attentes des clients.

9.    Témoignages

Les témoignages sont restés des stimulants de confiance efficaces pour les clients depuis des temps immémoriaux. Cette tendance reste inchangée

  1.   Newsletter

Avez-vous déjà une excellente base de données de personnes qui ont opté pour votre service SEO ou qui ont déjà visité votre site internet?

Ce sont des gens qui s’intéressent aux prestations SEO que vous proposez, ce qui en fait des clients très probables. Par conséquent, envoyez-leur une newsletter hebdomadaire ou mensuelle, donnant un aperçu de ce qui s’est passé dans le monde du référencement.

Incluez également des détails sur les remises et avantages offerts par votre entreprise de temps à autre. Cela gardera leur intérêt pour votre agence de référencement.

Veuillez vous assurer de ne pas étouffer les abonnés avec des e-mails inutiles, car ils pourraient vous marquer comme spam et ne jamais revenir.

Comment les meilleures agences SEO convertissent-elles les utilisateurs en clients?

Après avoir mis en œuvre les différentes techniques pour attirer des clients potentiels, la prochaine étape consiste à les contacter avec votre argumentaire de vente.

Il existe de nombreuses façons de contacter les clients. En voici quelques-unes qui ont fait leurs preuves.

1.    Par téléphone

Appeler un client ne signifie pas que vous devez commencer la conversation avec un argument de vente typique. Au lieu de sortir le catalogue des packages et des tarifs, fournissez au client des informations pertinentes.

Parlez-leur de leur statut SEO actuel et détaillez également certaines choses qu’ils font correctement. Le fait de signaler des erreurs au début de la conversation créera une impression négative, et comme il s’agit de votre toute première interaction avec le client, vous ne voulez pas tout gâcher.

2.    Par courriels

Le deuxième meilleur moyen de contacter un client potentiel est d’envoyer un e-mail personnalisé. Si un client quitte votre site internet sans effectuer de paiement, cela peut être dû à un manque de confiance.

Dans de tels cas, un e-mail écrit avec un contenu bien pensé peut faire renaitre la confiance en votre acheteur et le convertir en client. 

Dernières pensées

Si vous souhaitez démarrer une agence de référencement, les points mentionnés ci-dessus sont quelques-uns des secrets que les agences SEO les plus performantes hésitent à révéler. Maintenant, il vous reste une chose: l’implémenter.

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