Comment choisir une agence SEO professionnelle ?

Une stratégie d’optimisation SEO peut améliorer la présence en ligne de votre entreprise, générer du trafic et aider à convertir des prospects en clients

Vous pouvez facilement exploiter la puissance du référencement au profit de votre programme marketing en travaillant avec une agence de référencement. Utilisez ce guide pour découvrir pourquoi vous avez besoin de ce partenariat et comment trouver l’agence SEO parfaite pour vos besoins.

Pourquoi embaucher une agence de référencement professionnelle

Au cours d’une année moyenne, Google apporte jusqu’à 600 modifications d’algorithmes, dont des dizaines modifient considérablement le fonctionnement du processus de classement. 

Avec autant de changements qui se produisent régulièrement, rester au top des principales tendances et tactiques pourrait dominer votre temps lorsque vous construisez votre programme de marketing SEO.  

Pour continuer à avoir le temps de gérer votre entreprise et de promouvoir sa croissance, vous devrez peut-être vous associer à une agence de référencement professionnelle avec des antécédents de résultats exceptionnels. 

Vos experts SEO vous aideront à créer du contenu infusé par mots clés, à gérer les détails techniques et à quantifier les résultats à l’aide de mesures précises. Les agences de référencement gèrent également des éléments du processus de développement Web, y compris la génération de métadonnées à afficher sur les pages de résultats de recherche.

Avec l’aide d’un expert SEO qualifié, vous pouvez activement booster les résultats de votre programme marketing en mettant l’accent sur l’optimisation des taux de conversion à tous les niveaux.

Ce que vous devez savoir avant de lancer votre recherche

Avant de rechercher la meilleure agence SEO pour les besoins de votre entreprise, vous devez identifier vos objectifs, apprendre un peu sur le référencement et vous préparer à vous engager dans le processus.

Examinez les objectifs de votre programme de marketing numérique pour déterminer si vous souhaitez utiliser le SEO pour augmenter le trafic, améliorer les taux de conversion ou renforcer la visibilité de la marque.

Ensuite, pour savoir à quoi s’attendre à travers le processus de marketing SEO, il est important de lire une introduction rapide sur le sujet. Une fois que vous avez amélioré vos connaissances en référencement naturel, réfléchissez à votre programme marketing pour déterminer si vous êtes disposé à vous mettre au travail. 

À partir de là, vous devriez être prêt à commencer la recherche de votre agence de référencement professionnelle.

Éléments à rechercher dans une agence de référencement

Tout au long de la recherche de votre futur agence SEO, vous devez garder à l’esprit les éléments suivants :

1.    Études de cas

Tout d’abord, vous devez toujours vérifier que l’agence de référencement a dans le passé obtenu de bons résultats suite à leur travail, de préférence pour les entreprises de votre secteur. 

Les agences SEO devraient avoir des études de cas à l’appui de leurs revendications de succès disponibles pour votre examen.

2.    Certifications et récompenses de l’industrie

Vous devriez essayer de rechercher des agences de référencement qui ont des certifications démontrant leur expertise avec les tactiques de marketing des moteurs de recherche. 

L’équipe doit montrer son approche basée sur les données avec les certifications Google Analytics et Tag Manager ainsi que l’achèvement d’autres programmes de formation continue. 

Recherchez également des récompenses qui soulignent la reconnaissance des industries que l’agence SEO a reçue au fil des ans.

3.    Stratégies SEO complètes et intégrées

Après avoir confirmé le succès de chaque agence de référencement, vous pouvez consulter leurs packages de prestations SEO pour déterminer s’ils répondent à vos attentes. 

Les packages de services ne devraient jamais avoir uniquement des options à la carte sélectionnées par les clients. Au lieu de cela, l’équipe devrait offrir des services de référencement naturel complets, numériques et personnalisés pour votre entreprise en particulier.

4.    Transparence et communication claire

Une excellente agence de référencement doit toujours faire preuve de transparence et d’une communication claire pour répondre au mieux aux besoins de ses clients. Elle devrait fournir des mises à jour sur les performances de votre site Web et le succès global de votre marketing SEO sur une base mensuelle au minimum. 

L’équipe doit se concentrer sur l’obtention d’excellents résultats qui peuvent être mesurés en utilisant vos indicateurs de performance clés idéaux. L’agence SEO doit mesurer les données de référence et montrer les progrès vers l’objectif à travers leurs rapports informatifs

Ce qu’il faut éviter dans une agence de référencement

Tout comme il y a de bonnes choses à surveiller dans la recherche d’une agence de référencement professionnelle, des drapeaux rouges existent également. Vous pouvez éviter de vous associer à la mauvaise équipe en surveillant les signes d’avertissement suivants :

1.    L’agence SEO promet des classements et des chiffres de trafic énormes

Les agences de référencement inexpérimentées ou inefficaces ne peuvent que faire de vagues déclarations d’améliorations potentielles de leurs services marketing. 

Ils peuvent prétendre que vous obtiendrez un trafic accru, des classements supérieurs ou plus de backlinks sans quantifier ces réclamations avec des données réelles. Ces entreprises ont également tendance à laisser de côté les informations clés sur leurs procédures et stratégies de référencement, vous plongeant dans l’ignorance de ce qu’elles offrent réellement. 

Une absence de transparence peut également aider à indiquer quand une agence de référencement ne fonctionnera tout simplement pas pour vos besoins.

2.    Le contenu web est leur seule stratégie

Une grande agence SEO doit aller au-delà de la simple production de contenu web pour avoir un impact sur le classement de recherche de votre site Web. Méfiez-vous des agences de référencement qui ne proposent que des articles blogs courts et peu fréquents dans le cadre de leur stratégie marketing.

De plus, l’absence de rapports mensuels et de données Google Analytics est particulièrement révélatrice, car elle indique qu’aucun résultat réel n’est obtenu avec leurs stratégies de référencement.

3.    Un prix ​​bon marché

Les prestations SEO bon marché indiquent que quelque chose ne va pas avec la procédure et les résultats de l’agence de référencement.

4.    Pas de point de contact clair

Vous devriez toujours recevoir un e-mail ou un numéro de téléphone d’un point de contact clair de l’agence SEO pour vous assurer qu’elle est crédible. 

Si l’agence de référencement n’a pas de contact direct disponible, elle doit au moins disposer d’un processus de communication clair et accessible pour ses clients.

Questions à poser à une agence de référencement

Une fois que vous avez restreint vos options, vous pouvez vérifier si l’agence de référencement répondra le mieux à vos besoins commerciaux en posant une série de questions importantes.

Voici une liste rapide de questions que vous devriez poser lors de l’embauche des agences de référencement:

  • Quel est le processus d’intégration de votre client?
  • Comment abordez-vous la création de stratégies de référencement?
  • A quoi ressemblent vos rapports? À quelle fréquence les livrez-vous?
  • Comment exploitez-vous Google Analytics dans vos stratégies SEO?
  • Quels outils industriels utilisez-vous? Comment les utilisez-vous?
  • Quel type d’accès obtenons-nous aux outils et aux rapports?
  • Avons-nous un point de contact dans votre agence SEO?
  • Quelle est votre équipe SEO? Quelle est leur expérience?
  • Fournissez-vous des audits SEO réguliers de notre site Web et de notre stratégie de référencement?
  • Comment se décrivent vos contrats?

Lorsque vous prenez le temps de rechercher votre agence SEO idéale, vous pouvez obtenir le soutien dont vous avez besoin pour maximiser le succès de votre plan marketing. Vos efforts peuvent potentiellement porter leurs fruits sous la forme d’un partenariat à long terme avec une équipe talentueuse d’experts SEO. Grâce à ce partenariat, vous pouvez augmenter le trafic de votre site, augmenter les classements de recherche et améliorer les taux de conversion à tous les niveaux.

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