Comment choisir une agence SEO fiable ?

Dans cet article, vous trouverez un guide pour vous aider à trouver et choisir une société de référencement fiable, y compris ce que vous devriez rechercher, ce qu’il faut éviter, les questions à poser et les normes à définir dès le départ.

5 conseils pour choisir une entreprise de référencement fiable

Pour affiner votre recherche, nous vous proposons les 5 astuces suivantes :

Astuce 1 – définissez clairement vos objectifs de référencement

Afin de trouver la bonne équipe pour le poste, vous devez d’abord déterminer les domaines de votre présence en ligne que vous souhaitez améliorer. Vous pourriez avoir besoin d’un tout nouveau site Web ou vous pouvez simplement avoir besoin de SEO. Si vous n’êtes pas sûr des domaines que vous devez améliorer, faites une analyse de marketing numérique.

Astuce 2 – trouvez une entreprise de référencement qui suit vos données

Pour trouver les meilleures solutions pour votre entreprise unique, vous voudrez utiliser une firme de référencement qui peut suivre et mesurer toutes les données de votre entreprise. Cela comprend les appels téléphoniques, les formulaires de contact, les visites sur site, les taux de clics, etc. Pour choisir les bonnes stratégies commerciales pour votre entreprise, il est important de prendre des décisions en fonction des résultats et non des instincts.

Astuce 3 – obtenez des critiques, des études de cas et des témoignages de sociétés de référencement

La meilleure façon d’obtenir des opinions impartiales sur une entreprise? Commentaires! L’une des meilleures façons de trouver une agence réputée est de lire ses témoignages et ses critiques en ligne. Vous trouverez souvent ces avis en explorant le site de l’entreprise ou en les recherchant sur des sites comme Google, Yelp ou même Glassdoor (pour voir ce que leurs employés pensent de travailler pour eux).

Pour plus d’informations, demandez des études de cas à l’agence en les appelant ou en soumettant un formulaire en ligne. C’est une excellente façon de voir de quoi l’agence est capable.

Astuce 4 – planifiez une consultation

Que vous soyez à un pâté de maisons de la firme de référencement ou à des milliers de kilomètres à travers le pays, vous pouvez toujours demander une consultation. Très probablement, l’agence se fera un plaisir de faire des recherches sur votre industrie et vous guidera à travers quelques stratégies qu’ils ont utilisées sur d’anciens clients. Il est important de construire une relation de confiance avec votre agence de référencement, alors profitez-en pour voir à quel point vous vous connectez.

Astuce 5 – définissez votre budget SEO

Avant de vous investir dans un service que vous ne pouvez pas vous permettre, n’oubliez pas de planifier votre budget à l’avance. C’est une bonne idée de vous renseigner sur les forfaits et les gammes de prix dès le début pour voir si le service est dans votre gamme de prix. La plupart des sociétés de référencement auront une variété de forfaits mensuels à choisir, ce qui devrait vous faciliter la vie. Lorsque vient le temps de choisir un forfait, reportez-vous à votre objectif initial pour voir quel forfait vous permettra d’atteindre votre objectif (Astuce # 1).

Comment pouvez-vous trouver la meilleure entreprise de référencement pour mes besoins?

Que vous recherchiez les meilleures sociétés de référencement local pour les petites entreprises ou ayez besoin d’une solution d’entreprise, choisir la bonne entreprise est crucial. Un partenariat SEO est à long terme, vous devez donc être sûr de qui vous choisissez. Toutes les sociétés de référencement ou  les sociétés de marketing de contenu ne tiennent pas leurs promesses de plus de trafic, de meilleurs classements et plus de prospects. Évitez toute entreprise de référencement qui promet quelque chose comme ce qui suit:

  • Classement de nuit
  • Trafic doublé
  • Leads instantanés
  • Soumissions des moteurs de recherche
  • X quantité de backlinks
  • Toutes sortes de projections de ROI

Si vous voulez de telles promesses, vous pouvez les trouver, mais vous le regretterez plus tard lorsque les résultats ne seront pas ceux pour lesquels vous vous êtes inscrit.

Que demander à toute entreprise de référencement avant de les embaucher ?

Avant d’en choisir une dans la liste des sociétés de référencement, assurez-vous de consulter les avis sur ces sociétés. Si de nombreuses personnes ont eu des problèmes avec une société de référencement, il se passe quelque chose. Demandez à l’avance des exemples de revues et d’études de cas qui prouvent le succès dans votre industrie. Vous devez également poser les questions suivantes:

  • Que contient mon contrat actuel? Relisez le contrat. Que comprend-il? Quand ça se termine?
  • Quelle est la procédure pour annuler? Parfois, les contrats ont une date de fin ou des frais d’annulation avant une certaine durée.
  • Comment communiquerons-nous et à quelle fréquence? Définissez les attentes de communication tôt, sinon vous vous préparez à la déception.
  • Ai-je un accès complet à mes comptes Analytics / Adwords et à mon site Web? Il est utile de savoir qui dispose d’un accès FTP, d’un accès CMS, d’un accès Analytics et d’un accès AdWords.
  • Serai-je propriétaire de mon site Web? De nombreuses sociétés de référencement ont des clauses de propriété de sites Web intégrées dans leurs contrats. Par exemple, certains créeront des sites Web «gratuits», mais si vous quittez votre contrat plus tôt, vous en perdez tous les droits.
  • Offrez-vous des garanties de performance?  Une agence SEO fiable ne le fait pas. En raison de toutes les pièces mobiles et parce que chaque site Web est différent, il est impossible de garantir des résultats. Si vous parlez à une entreprise qui le fait, vous devez vous retirer le plus rapidement possible!
  • Avez-vous fait un travail comme celui-ci pour des entreprises similaires à la mienne? C’est crucial. Différentes industries ont des nuances et des exigences de référencement différentes, ce qui signifie que vous devez trouver un fournisseur de référencement qui connaît votre industrie spécifique en amont et en aval.
  • Quels contrats, budgets et options sont disponibles? Votre budget doit dépendre de votre point de départ, de vos objectifs, de votre paysage concurrentiel et de vos capacités internes. Il n’y a pas de solution unique – il n’y a pas de solutions de coupe-biscuits, du moins pas des meilleures agences de référencement.
  • Quels sont tous vos frais et options de paiement? Assurez-vous de connaître tous les aspects de la façon dont vous allez payer pour ce que coûte le référencement. Sinon, vous pourriez avoir refusé de travailler parce que vous «n’avez pas payé».

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