Comment choisir une agence SEO fiable en 2020 ?

Si vous êtes un entrepreneur, vous connaissez probablement le terme SEO et ce qu’il implique. Malheureusement, certaines personnes ne mettraient pas SEO et « digne de confiance » dans la même phrase.

Choisir une agence de référencement fiable peut être difficile, surtout si vous n’avez jamais travaillé avec une d’elles auparavant. Dans cet article, nous vous dirons exactement ce que vous devez rechercher et les questions que vous devez poser à une agence SEO afin de prendre une décision commerciale judicieuse.

1. Assurez-vous qu’elles ont les outils pour réussir

Une agence de référencement digne de confiance sera composée non seulement de spécialistes du référencement, mais également de rédacteurs de contenu qualifiés, de développeurs, de spécialistes des relations publiques et de graphistes. Leur travail consiste à s’assurer que votre site internet n’est pas seulement visuellement agréable mais optimisé dans son cœur.

Essentiellement, une bonne agence SEO doit posséder les éléments suivants:

  • Mise en place technique
  • Équipe de rédacteurs de contenu
  • Équipe de spécialistes de la sensibilisation

a.    Mise en place technique

Toute bonne agence de référencement aura non seulement une équipe de haut niveau derrière elle, mais aussi un accès aux outils et ressources techniques. Cela montrera non seulement qu’ils sont dédiés à suivre vos progrès et à vous assurer que tout est parfaitement fait du point de vue du référencement, mais ils sont également prêts à investir et à payer ces outils afin de donner au client les meilleurs résultats.

b.    Équipe de rédacteurs de contenu  

Afin d’obtenir du trafic sur votre site Web, votre contenu doit cibler les meilleurs mots clés longs et répondre à l’intention de recherche afin de convertir. Une bonne agence de référencement sera en mesure d’utiliser du contenu pour vous faire une place de choix sur le SERP de Google et cibler des clients potentiels pour les convertir en clients réels.

c.     Team des spécialistes de sensibilisation

C’est également quelque chose que vous voudriez voir proposé par votre agence de référencement.

Une bonne équipe spécialisée dans la sensibilisation saura exactement qui cibler afin de tirer le meilleur parti du contenu produit et, finalement, d’obtenir autant de liens organiques que possible.

2. Découvrez comment elles créent des liens  

La création de liens organiques est un élément essentiel pour que votre site Web se classe sur Google, et bien que la « qualité sur la quantité » soit ce que la plupart des entreprises revendiquent de leurs pratiques, cela n’est correct que dans une certaine mesure.

Si vous voulez que votre site Web se classe bien et soit conforme aux directives de Google, vous aurez besoin d’au moins autant d’autorité fournie par les liens que le principal concurrent (site de premier rang). Mais, ces liens doivent également provenir de domaines de haute qualité.

Le troisième aspect définitif qui fera se démarquer une société de référencement est la pertinence. Cela signifie que les domaines qui pointent vers votre site Web devraient idéalement être pertinents pour votre industrie. Cela permet à Google de savoir que votre site Web est légitime et que les informations qu’il fournit sont utiles et pertinentes.

Quels sont les types de liens que vous pouvez obtenir pour votre site web et lesquels vous devez éviter?

  • Liens automatisés (éviter)

Ces liens de faible qualité sont produits à l’aide d’outils automatisés et sont considérés comme du spam par Google, ce qui peut entraîner une pénalité sur votre site Web.

  • Liens payants en masse (éviter)

Également contre les directives de Google, cette méthode implique de payer un fournisseur pour créer des liens par lots.

  • Fermes de liens de sites gratuites (éviter)

Certaines agences de référencement créeront des charges de pages avec un contenu médiocre sur des sites gratuits pour créer un lien vers votre site Web. Ceci est à nouveau considéré comme du spam et vous mettra dans les mauvais livres de Google.

  • Link baiting : bon pour le référencement naturel

Le Link Baiting est un signe que l’agence SEO a une équipe compétente derrière elle, car ce type de création de liens nécessite la rédaction de recherches qui sont envoyées à une base de données organisée de journalistes, qui utilisent ces recherches dans un article et un lien vers votre site.

3. Vérifiez si elles contribuent à leur industrie

Une agence de référencement haut de gamme contribuera en permanence à son industrie. Expérimentant les moyens pour amener les clients au sommet, l’entreprise que vous choisissez devrait continuellement enquêter sur le domaine en constante évolution du référencement naturel.

4. Comprenez le prix à payer

Nous comprenons que cela peut devenir très déroutant lorsque vous recherchez une agence de référencement de premier plan et que certains voient des frais de 300 £/mois tandis que d’autres facturent 10 000 £/mois.

Certes, ils font tous la même chose, alors pourquoi ne pas opter pour l’option moins chère?

Pourquoi devriez-vous vous méfier des entreprises à bas prix?

Les agences de référencement bas de gamme ne peuvent pas se permettre de payer des employés expérimentés ni les outils techniques professionnels dont ils auraient besoin pour faire le travail correctement.

Comme nous l’avons mentionné précédemment, un bon processus de référencement naturel repose à la fois sur la qualité et la quantité. Cependant, vous pouvez vous attendre à ce qu’une entreprise bon marché se concentre uniquement sur la quantité et produit des résultats rapides. Pour le moins, cela peut être préjudiciable à votre entreprise, car la seule façon d’obtenir des résultats rapides est d’utiliser des tactiques de « Black-hat » qui finiront par entraîner une pénalité Google pour votre site internet.

Cela ne veut pas dire qu’une entreprise facturant 10 000 £/mois est sûre de faire un excellent travail uniquement sur la base du prix demandé. Nous ne disons pas qu’un mauvais référencement ne peut pas être fait à des prix élevés. Nous disons, cependant, qu’un bon référencement ne peut pas être fait à des prix bas.

5. Posez les bonnes questions

Supposons que vous ayez fait toutes vos recherches et que vous ayez trouvé une agence de référencement qui pourrait vous correspondre. Quelles sont les questions que vous devez poser pour vous assurer que vous pouvez leur faire confiance?

Nous vous recommandons de demander:

  • Pouvez-vous me fournir des références d’entreprises avec lesquelles vous travaillez depuis au moins un an?
  • Pouvez-vous me montrer des exemples de liens que vous avez gagnés pour vos clients?
  • Pouvez-vous me montrer des exemples de contenu que vous avez créé pour vos clients?
  • Quels sont vos principaux concurrents ?
  • Quelle est votre contribution à la communauté SEO? Êtes-vous actif sur les forums?
  • En quoi votre approche est-elle différente de toutes les autres agences de référencement?
  • Comment allez-vous m’aider à décider quels mots clés mon site doit cibler? Ces mots clés m’aideront-ils à développer mon entreprise?
  • Pour quels mots clés votre agence se classe-t-elle?
  • Avez-vous une expérience dans la création et / ou la migration de sites Web? (si oui, cela suggère peut-être une connaissance technique plus approfondie.)
  • Externalisez-vous l’un de vos services? (les meilleures agences SEO font tout en interne.)

Simultanément, vous pouvez repérer une agence de référencement digne de confiance lorsqu’elle souhaite poser des questions et en savoir plus sur votre entreprise et ce que vous essayez également de réaliser à travers elle.

6. Reconnaissez les drapeaux rouges

Maintenant, vous savez quoi rechercher avant d’embaucher une agence SEO, mais que devez-vous éviter? Voici une liste de drapeaux rouges à surveiller :

L’entreprise est timide ou évite de donner des détails sur la façon dont elle obtient ses liens.

  • Ils veulent vous proposer des packages de création de liens.
  • Restez à l’écart des groupes d’un seul homme, le référencement naturel est une entreprise complexe et ne peut pas être bien fait par une seule personne.
  • Ils vous montrent des résultats pour des mots clés sans volume de recherche.
  • Ils proposent des audits techniques ou un rapport utilisant un site Web gratuit.
  • Ils négligent leur propre site Web et blog.
  • Sont-ils vraiment spécialisés dans le SEO ou est-ce juste une entreprise de conception Web qui fait du référencement naturel de côté?

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