Comment choisir une bonne agence SEO en 2020 ?

Si vous vous demandez comment choisir une agence de référencement en 2020, vous êtes au bon endroit. Voici 7 choses que vous devriez revoir avant de faire le choix de votre prochaine agence SEO.

1. Regardez les spécialités et services de l’entreprise

Lorsque vous souhaitez embaucher une agence de référencement, consultez leur site internet et voyez si elle est spécialisée dans une industrie, un emplacement ou une ligne de service.

Jetez également un œil à leurs récompenses et certifications, car elles peuvent étayer leur expertise. Questions à poser:

  • Êtes-vous spécialisé dans un service, un emplacement ou une industrie?
  • Offrez-vous plus qu’un simple référencement?

2. Vérifier les références et les revues

Il est important de se pencher sur ce qu’une agence SEO a fait dans le passé avant de l’embaucher.

Vous pouvez consulter des sites internet d’avis comme Google et Facebook, et des portefeuilles de sites Web d’agences numériques pour trouver des avis et plus de détails sur les agences de référencement que vous ciblez.

Une autre étape critique du processus de recherche consiste à collecter des références. Renseignez-vous sur les sites internet pour lesquels ces agences SEO ont travaillé dans le passé et enregistrez-les.

Appelez quelques clients précédents pour vous assurer que l’on vous donne des informations précises. N’oubliez pas de demander à ces clients des témoignages de première main sur les prestations SEO antérieurs.

Questions à poser aux clients actuels:

  • Qu’est-ce que vous aimez le plus dans cette agence de référencement?
  • Quel élément pensez-vous que cette société pourrait améliorer?
  • Avez-vous travaillé avec d’autres agences SEO dans le passé?

3. Plongez dans leur portfolio et leurs études de cas

Lors de l’embauche d’une agence de référencement, examinez les détails de ce qu’ils ont fait pour d’autres clients. En jetant un œil à leur portefeuille et à leurs études de cas, vous pouvez généralement avoir une idée de leur style et du type de résultats que leurs clients reçoivent.

Vous pouvez également découvrir comment ils intègrent d’autres services à leur stratégie de référencement, tels que le paiement par clic (PPC), les médias sociaux et la conception Web.

Afin d’avoir accès aux échantillons de travaux passés, vous pourriez envisager de demander à l’agence SEO un portefeuille s’il n’est pas facilement disponible sur leur site Web.

Questions à poser:

  • Pouvez-vous envoyer quelques études de cas qui mettent en valeur vos services, en particulier avec une entreprise comme la nôtre?
  • Que faire si je souhaite ajouter du PPC ou des services de médias sociaux dans quelques mois?

4. Rechercher l’équipe et l’éthique de l’entreprise

Cela peut être l’un des facteurs les plus importants lorsque vient le temps de choisir une agence de référencement.

Etudier les membres de l’équipe de votre future agence SEO vous permettra d’en savoir plus sur leurs antécédents individuels. Il y a de fortes chances que vous soyez connecté à quelqu’un qui y travaille et que vous puissiez le contacter pour plus d’informations sur l’entreprise.

L’éthique et l’intégrité sont primordiales lors de la sélection de votre équipe de marketing numérique. Si les employés n’ont pas une bonne compréhension de l’esprit d’entreprise ou s’ils sont déconnectés de la vision de l’entreprise, il est peu probable qu’ils se consacrent à un service client exemplaire.

De plus, le référencement naturel est également un service qui peut être géré de plusieurs façons. Vous avez peut-être déjà entendu les termes «chapeau blanc» et «chapeau noir»?

Eh bien, assurez-vous que votre agence de référencement respecte un code d’éthique solide, car s’ils prennent des raccourcis pour classer votre site internet plus haut, votre réputation en ligne pourrait être menacée.

Questions à poser à votre future agence SEO:

  • Qui travaillera sur mon compte?
  • Quelles sont vos valeurs fondamentales en tant qu’entreprise?
  • Suivez-vous un code d’éthique SEO?

5. Suivez-les sur les réseaux sociaux et lisez leur blog

Prenez le temps de suivre vos agence SEO potentielles sur Facebook et LinkedIn. Peut-être même lire quelques articles de blog et vous abonner à leur newsletter par e-mail. Cela vous donnera une idée de leur ton, car les blogs et les médias sociaux font généralement ressortir le ton moins formel de l’entreprise.

Vous pouvez également apprendre sur leurs connaissances et leurs priorités en examinant le contenu qu’ils diffusent.

6. Renseignez-vous sur leurs honoraires et contrats

Les agences de référencement sont structurées différemment et certaines peuvent travailler sur un tarif horaire tandis que d’autres peuvent vous proposer un contrat de 6 mois.

Tout comme les autres types d’entrepreneurs, renseignez-vous sur leurs honoraires et quels seront les services attendus pour ledit prix. Vous pouvez comparer les prix de plusieurs agences de référencement pour vous assurer qu’elles offrent un taux compétitif.

Cependant, notez que vous obtenez généralement ce que vous payez, donc opter pour l’option la moins chère peut ne pas être dans votre meilleur intérêt.

Cherchez également les agences SEO qui vont être attentives et écouter vos objectifs. C’est le type d’informations que vous rassemblerez probablement lors de vos conversations avec d’autres clients et employés.

Investissez dans une agence de référencement qui va vous offrir une expérience personnalisée. Voici quelques questions à leur poser:

  • Quels sont les prix de vos prestations SEO?
  • Dois-je payer de mois en mois ou dois-je m’engager sur un certain nombre de mois?
  • Quel est le processus d’annulation des services?

7. Annexe

Avant de signer l’accord, il est important de planifier une réunion avec l’agence SEO en considération pour en savoir plus sur leurs stratégies de référencement.

Certaines agences proposent même un audit SEO gratuit du site internet ou partagent les mots clés initiaux et la recherche concurrentielle avant d’accepter de s’associer avec eux. Cela peut être utile si vous n’avez pas encore effectué la recherche vous-même ou si vous n’avez pas accès aux outils premium.

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