Comment choisir la bonne agence SEO pour votre entreprise ?

La sélection d’une agence de référencement à service complet n’est pas une tâche facile, choisir une « bonne » agence de référencement est encore plus difficile.

Si vous vous demandez maintenant comment choisir une agence de référencement, ne vous inquiétez pas.

Découvrez dans cet article comment des entreprises comme la vôtre trouvent les meilleures agences de référencement, et obtenez des conseils sur ce qu’il faut rechercher dans une agence SEO, ci-dessous.

Comment les entreprises choisissent-elles une agence de référencement?

Pour répondre à cette question, voici 3 facteurs de choix principaux.

Facteur 1 : Références et relations précédemment établies

Les références et les relations déjà établies se sont avérées être un élément clé dans le choix d’une agence SEO. Cela a du sens, car les entreprises peuvent ne pas être expérimentées avec les services de référencement, et elles s’appuient donc sur les expériences d’amis et de collègues en qui elles ont confiance.

Facteur 2 : Connaissances et stratégies des agences de référencement

Le deuxième facteur le plus important dans le choix d’une agence de référencement est la culture et les stratégies de référencement de l’entreprise.

Cela inclut le service client, le leadership éclairé, l’expérience du personnel, les rapports et la transparence. Ce sont tous des attributs qui peuvent contribuer au succès d’une agence SEO pour ses clients.

Facteur 3 : études de cas, références clients et critiques en ligne

Étroitement liées aux connaissances et aux méthodes de l’entreprise, les performances passées incluent des preuves spécifiques, telles que :

  • Des études de cas
  • Des références clients
  • Des critiques en ligne

Ces preuves indiquent toutes un succès antérieur.

Les entreprises choisissent-elles les sociétés de référencement de la bonne façon?

Nous avons remarqué que, environ une entreprise sur cinq avait une expérience négative avec une agence de référencement dans le passé avant de trouver la bonne agence.

Cela signifie que:

  • Les grandes agences SEO ont encore du travail à faire pour éduquer les clients potentiels sur ce à quoi devrait ressembler une stratégie et un partenariat SEO réussis.
  • Les entreprises doivent prendre plus de temps pour étudier leurs partenaires potentiels.

Pour être plus précis, les entreprises qui sélectionnent des agences de référencement en fonction de facteurs tels que l’emplacement, le prix ou la culture, par opposition aux connaissances et aux performances de l’entreprise, ne font pas suffisamment de recherche avant de conclure un partenariat.

Comment choisir une bonne entreprise de référencement

Quand il s’agit de choisir une agence de référencement, vous devez vous y prendre de manière intelligente et logique.

Apprenez à choisir une agence SEO avec ces trois étapes:

1. Regardez les performances passées de l’agence SEO

Les performances sont importantes non seulement pour les agences de référencement mais aussi pour les entreprises comme la vôtre.

Les gens regardent ce que votre entreprise a fait pour déterminer si vous pouvez être fiable. Vous devriez faire de même lors du choix d’une agence SEO. Regardez leurs performances passées, que ce soit à travers des exemples de portefeuille, des études de cas, des récompenses de l’industrie ou des témoignages de clients.

Avec une preuve concrète des performances d’une agence de référencement, votre entreprise peut s’engager en toute confiance dans une consultation ou un partenariat.

2. Demandez aux clients passés ou actuels leur expérience

La lecture de témoignages ainsi que des entretiens approfondis peuvent aider votre entreprise à mieux comprendre l’expérience client. Vous pouvez en apprendre davantage sur les forces et les faiblesses de l’agence SEO, ainsi que visualiser leur stratégie de référencement et le processus de reporting.

Vous pouvez également répondre à certaines questions courantes, notamment:

  • À quelle vitesse l’agence SEO renvoie-t-elle les appels ou les courriels?
  • Les clients reçoivent-ils un point de contact dédié ou différent?
  • Combien de temps les clients ont-ils à consacrer à l’examen des rapports et des décisions stratégiques?

Toutes ces informations peuvent aider votre entreprise à choisir la meilleure agence de référencement pour vous. Cela peut également faciliter le rétrécissement de votre liste d’options.

Vous pouvez concentrer vos efforts et votre temps sur les agences SEO qui cochent toutes les exigences de votre liste.

3. Rencontrez l’agence SEO et posez des questions

La dernière étape consiste à rencontrer vos agences potentielles. Avant de signer avec une agence de référencement, vous devez la rencontrer.

Que vous vous rencontriez en personne ou virtuellement, comme par le biais d’une vidéoconférence, cette réunion en personne peut aider votre équipe à déterminer si elle est la bonne agence SEO pour vous.

Lorsque vous rencontrez vos agences potentielles, assurez-vous de compiler une liste de questions. Voici quelques exemples de questions à poser :

  • Quelle expérience avez-vous avec l’industrie de notre entreprise?
  • Quand devrions-nous nous attendre à voir des résultats?
  • Combien coûtent vos services SEO?

Pour la meilleure rencontre possible, réfléchissez à diverses questions avec votre équipe et les chefs d’entreprise. Alors que votre équipe peut avoir des questions sur la stratégie et les rapports, vos chefs peuvent avoir des questions sur les prix et le retour sur investissement.

3 grosses erreurs commises par les entreprises intelligentes lors du choix d’une agence de référencement

Tout le monde fait des erreurs, et cela inclut les meilleures entreprises. C’est pourquoi, avant de commencer à choisir une agence SEO, vous devez passer en revue les erreurs courantes et importantes que les organisations font couramment.

Ces trois erreurs comprennent:

1. Choisir une agence SEO «pas chère»

Vous souhaitez définir un budget et trouver une agence de référencement dans ce budget. L’erreur, cependant, est que de nombreuses entreprises établissent des budgets irréalistes. Ils voient par exemple des agences proposant des prestations SEO pour 100 $ par mois et pensent que c’est un montant raisonnable.

La vérité, cependant, est que les sociétés de référencement qui font la promotion de ces tarifs ultra-faibles sont peu recommandables. Avec le référencement web, vous obtenez ce que vous payez, c’est pourquoi vous avez besoin d’un budget réaliste.

Renseignez votre entreprise sur la tarification. Ensuite, vous pouvez définir un budget mensuel réalisable pour les prestations SEO. À titre de référence, les entreprises dépensent en moyenne de 750 $ à 2000 $ par mois, bien que ce nombre puisse varier en fonction de votre stratégie, de la taille de votre entreprise, etc.

2. Parcourir uniquement les agences de référencement locales

Travailler avec une agence SEO locale est un bonus lors du choix d’une bonne entreprise de référencement.

Cependant, quand il s’agit de savoir quoi rechercher dans une agence de référencement, l’emplacement de celle-ci ne devrait pas être votre principal facteur.

Vous devez donner la priorité à l’expérience de l’agence, à ses performances et à l’expérience client par rapport à l’emplacement, car cela affectera le plus la qualité de votre service.

Vous limiter à une petite zone peut empêcher votre entreprise d’atteindre le type de résultats que vous souhaitez.

3. Sélection d’une agence SEO black-hat

Votre entreprise veut des résultats rapides. Le SEO ne fournit cependant pas de résultats immédiats.

Dans la plupart des cas, il faut de trois à six mois pour commencer à fournir un retour. Cette fonctionnalité peut entraîner de la frustration, et mener les entreprises dans le piège des agences SEO black-hat.

Le Black-hat en SEO décrit des stratégies de référencement à long terme contraires à l’éthique. Bien que vous puissiez utiliser des approches Black-hat pour vous classer rapidement haut dans les résultats de recherche, vous tomberez aussi rapidement de la page. Pire encore, Google peut même interdire à votre site internet de réapparaître dans ses résultats de recherche.

C’est pourquoi vous devez vous concentrer sur les agences de référencement bien connues. Ces entreprises utilisent les meilleures pratiques et les stratégies de référencement éthiques qui aident votre entreprise à se classer dans les résultats de recherche.

Dans la plupart des cas, les prestations SEO à bas prix et les agences de référencement black-hat vont de pair.

Plus de 5 conseils bonus pour trouver la meilleure entreprise de référencement

En plus du processus ci-dessus, utilisez ces conseils pour trouver la meilleure agence SEO. Lorsque vous vous demandez quoi rechercher dans une entreprise de référencement, recherchez les éléments suivants:

  • Preuve de réussite passée
  • Transparence et reporting solides
  • Service client et attention
  • Leadership éclairé et transfert de connaissances
  • Prix ​​personnalisés et équitables
  • Spécialisation dans le service dont vous avez besoin

Assurez-vous également de vous sentir à l’aise avec votre agence de référencement.

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