Comment choisir la bonne agence SEO pour votre entreprise ?

La sélection d’une agence de référencement à service complet n’est pas une tâche facile – choisir une bonne entreprise de référencement est encore plus difficile. Il est difficile de trouver une entreprise en qui vous avez confiance avec quelque chose d’aussi précieux que votre présence sur le Web, mais il y a beaucoup de grandes entreprises!

Découvrez ci-dessous comment des entreprises comme la vôtre choisissent les agences de référencement, et obtenez des conseils sur ce qu’il faut rechercher dans une entreprise de référencement. 

Facteur 1 : Références et relations précédemment établies

Les références et les relations déjà établies se sont avérées être une raison clé, citée par 45% des évaluateurs. Cela a du sens, car les entreprises peuvent ne pas être expérimentées avec les services de référencement, et elles s’appuient donc sur les expériences d’amis et de collègues en qui elles ont confiance.

Facteur 2 : Connaissances et processus des sociétés de référencement

Le deuxième plus grand facteur dans le choix d’une entreprise de référencement est la connaissance et les processus de l’entreprise. Cela inclut le service client, le leadership éclairé, l’expérience du personnel, les rapports et la transparence. Ce sont tous des attributs qui peuvent contribuer au succès d’une entreprise pour ses clients, comme l’ont mentionné 43% des évaluateurs.

Facteur 3 : études de cas, références clients et critiques en ligne

Étroitement liées aux connaissances et aux processus de l’entreprise, les performances passées incluent des preuves spécifiques, telles que des études de cas, des références clients et des critiques en ligne, qui indiquent toutes un succès antérieur. Environ 14% ont déclaré que c’était un facteur décisif dans leur décision.

Comment choisir une bonne entreprise de référencement

Quand il s’agit de choisir une entreprise de référencement, vous voulez vous y prendre de manière intelligente et logique.

Si vous vous précipitez dans le processus, vous signerez probablement avec une agence qui ne répond pas à vos attentes, ce qui peut conduire à une expérience frustrante qui ne vous aide pas à générer du trafic, des prospects ou des ventes à partir de la recherche.

Apprenez à choisir une société de référencement avec ces trois étapes:

1.   Regardez les performances passées de l’agence SEO

Les performances sont importantes non seulement pour les agences de référencement mais aussi pour les entreprises comme la vôtre.

Les gens regardent ce que votre entreprise a fait pour déterminer si vous pouvez livrer. Vous devriez faire de même lors du choix d’une société de référencement. Regardez leurs performances passées, que ce soit à travers des exemples de portefeuille, des études de cas, des récompenses de l’industrie ou des témoignages de clients.

Avec une preuve concrète des performances d’une agence de référencement, votre entreprise peut s’engager en toute confiance dans une consultation ou un partenariat. Vous savez que vous choisissez une bonne entreprise de référencement pour atteindre vos objectifs de croissance de votre entreprise.

2.   Demandez aux clients passés ou actuels leur expérience

Ensuite, vous souhaitez vous connecter avec des clients passés ou actuels. La lecture de témoignages ainsi que des entretiens approfondis peuvent aider votre entreprise à mieux comprendre l’expérience client. Vous pouvez en apprendre davantage sur les forces et les faiblesses de l’agence, ainsi que prévisualiser la stratégie et le processus de reporting.

Vous pouvez également répondre à certaines questions courantes, notamment:

  • À quelle vitesse l’agence renvoie-t-elle les appels ou les courriels?
  • Les clients reçoivent-ils un point de contact dédié ou différents?
  • Combien de temps les clients ont-ils à consacrer à l’examen des rapports et des décisions stratégiques?

Toutes ces informations peuvent aider votre entreprise à choisir la meilleure agence de référencement pour vous. Cela peut également faciliter le rétrécissement de votre liste d’options. Vous pouvez concentrer vos efforts et votre temps sur les sociétés de référencement qui cochent toutes les exigences de votre liste.

3. Rencontrez la société SEO et posez des questions

La dernière étape dans la façon de choisir une entreprise de référencement consiste à rencontrer vos agences potentielles.

Avant de signer avec une agence de référencement, vous souhaitez les rencontrer. Que vous vous rencontriez en personne ou virtuellement, comme lors d’une vidéoconférence, cette réunion en face à face peut aider votre équipe à déterminer si elle est la bonne entreprise de référencement pour vous.

Lorsque vous rencontrez vos agences potentielles, assurez-vous de compiler une liste de questions. Voici quelques exemples de questions à poser lors du choix d’une société de référencement:

  • Quelle expérience avez-vous avec l’industrie de notre entreprise?
  • Quand devrions-nous nous attendre à voir des résultats?
  • Combien coûtent vos services SEO?

Pour la meilleure rencontre possible, réfléchissez à diverses questions avec votre équipe et les chefs d’entreprise. Alors que votre équipe peut avoir des questions sur la stratégie et les rapports, vos décideurs peuvent avoir des questions sur les prix et le retour sur investissement (ROI).

Découvrez nos prestations en référencement : 

Référencement naturel
Référencement Google Ads
Référencement local
Rédaction Web
Audit SEO gratuit

Nos formations SEO / SEA :

– Formation référencement naturel
Formation Google Ads
Formation rédaction web