8 raisons pour lesquelles vous avez besoin de travailler avec une agence SEO

Quelle que soit l’offre de votre entreprise, votre public cible recherche probablement des produits ou des services comme le vôtre sur des moteurs de recherche.

Et si vous voulez les attirer vers votre site, vous avez besoin d’une optimisation SEO pour les navigateurs. Alors, comment optimiser les moteurs de recherche ?

Dans cet article, nous allons expliquer exactement ce qui rend le SEO si important, et présenter quelques stratégies de référencement que vous pouvez utiliser pour augmenter votre visibilité en ligne.

Introduction au référencement

L’optimisation des moteurs de recherche, ou SEO, est une stratégie pour améliorer le classement de votre site dans les résultats des moteurs de recherche.

Cela implique d’identifier les mots clés et les phrases que votre public cible utilise lors de la recherche de produits ou de services comme le vôtre, puis de travailler à un bon classement pour ces recherches.

8 raisons d’utiliser les stratégies de référencement naturel

Aujourd’hui, le référencement naturel est un élément essentiel de toute stratégie de marketing digital efficace.

Mais pour illustrer pleinement son importance, passons en revue quelques-unes des raisons pour lesquelles vous devriez optimiser votre site.

1.    Le SEO aide à construire votre marque

Pour construire une marque dans le marketing traditionnel, il  faut tenir compte à la fois de ce que vous fournissez et de ce que les autres en disent.

Et lorsque vous regardez les étapes de l’optimisation d’un site, les facteurs sont similaires. Vous devez créer un contenu correspondant aux besoins et aux intérêts de votre public, puis trouver des moyens de gagner des liens vers ce contenu à partir d’autres sites.

Si vous gardez cette relation à l’esprit lorsque vous développez votre stratégie de référencement, vous pouvez sélectionner des mots clés et créer un contenu qui correspond à l’image que vous souhaitez que votre marque ait. Ensuite, votre présence en ligne reflètera votre image de marque idéale et vous aidera à l’établir avec votre public cible.

2.    Un site Web optimisé génère plus de trafic

En surface, l’objectif de l’optimisation du référencement naturel est d’améliorer le classement de votre site dans les résultats de recherche.

Mais au-delà de cela, atteindre des classements élevés permet d’attirer plus de trafic et idéalement, de convertir ce trafic en clients.

Si vous souhaitez attirer plus d’utilisateurs sur votre site, le référencement naturel est le meilleur moyen d’atteindre cet objectif.

3.    Pas besoin de payer pour l’espace publicitaire

L’un des plus grands avantages du  SEO est qu’il n’implique pas de payer pour l’espace publicitaire.

Bien que vous ayez probablement investi beaucoup de temps et d’argent dans la création de pages qui se classent au sommet des résultats de recherche, ce classement provient du fait que, l’algorithme de Google considère que ces pages apportent de la valeur aux utilisateurs.

En conséquence, vous gagnez du trafic sans dépenser un centime.

4.    Il aide votre public cible à trouver votre site

Le référencement naturel peut aider votre entreprise à se positionner auprès de votre public cible car il recherche activement des informations.

En fait, 62% des consommateurs se  tournent d’abord vers les moteurs de recherche lorsqu’ils veulent en savoir plus sur une nouvelle entreprise, un nouveau produit ou service. Et, 41% les utilisent lorsqu’ils sont prêts à acheter.

Cela signifie que si vous souhaitez que votre entreprise fasse partie du processus de recherche en ligne d’un utilisateur, elle doit apparaître dans les SERP pour les mots clés liés aux produits ou services que vous proposez.

Ainsi, le SEO vous aidera non seulement à atteindre vos objectifs marketing, mais permettra également à votre public cible de rechercher et d’acheter d’une manière qui fonctionne pour eux.

5.    Le SEO renforce votre crédibilité et votre autorité

Lorsque vous créez un contenu informatif et précieux, vous avez la possibilité de gagner la confiance et la crédibilité auprès des clients potentiels dès le début de la phase de recherche.

Cela est particulièrement vrai si vous combinez vos efforts de référencement naturel avec le marketing de contenu

6.    Gardez une longueur d’avance sur vos concurrents

Lorsque vous optimisez votre site, vous ne travaillez pas uniquement à améliorer la position de votre site sur les pages de résultats. Vous vous déplacez également au-dessus de vos concurrents.

Considérez simplement que le premier résultat sur une page de résultats donnée obtient en moyenne 20,5% des clics. De là, le deuxième résultat obtient 13,32%, et le troisième obtient 13,14%. 

Cela signifie qu’à mesure que vous progresserez dans les résultats de recherche, vous obtiendrez un pourcentage plus élevé de clics pour vos mots clés cibles et vos concurrents gagneront moins.

7.    Le SEO permet d’améliorer l’expérience utilisateur

L’objectif ultime de Google est de fournir les meilleurs résultats possibles à leurs utilisateurs.

En conséquence, bon nombre de leurs mises à jour d’algorithmes visent à s’assurer qu’elles dirigent les utilisateurs vers des sites qui fournissent non seulement un contenu pertinent, mais aussi une excellente expérience utilisateur.

C’est pourquoi aujourd’hui, des facteurs techniques comme la convivialité et la vitesse du site jouent un rôle beaucoup plus important que jamais dans les classements.

Bien que cela signifie que l’optimisation de votre site pourrait nécessiter un peu plus d’aide professionnelle, cela peut avoir un impact significatif sur vos ventes et vos revenus à long terme.

8.    Les résultats du référencement sont faciles à mesurer

Enfin, l’un des plus grands avantages du référencement naturel est que vous pouvez mesurer pratiquement tous les aspects de vos résultats.

Contrairement aux méthodes traditionnelles, il est facile de voir le retour que vous obtenez de votre investissement SEO.

Vous pouvez utiliser des outils tels que Google Analytics pour surveiller votre trafic, les sources de référence, les conversions et toute autre mesure importante pour votre entreprise.

De cette façon, vous pouvez évaluer avec précision ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas et modifier vos stratégies de référencement en conséquence.

Comment faire l’optimisation des moteurs de recherche en 2020

Le principe de base du référencement naturel a toujours été le même: améliorer le classement dans les résultats de recherche.

Mais, étant donné que Google continue de mettre à jour son algorithme, les étapes exactes requises pour atteindre cet objectif ont également changé au fil du temps.

1.    Concentrez-vous sur l’utilisateur

Les mises à jour des algorithmes de Google sont presque impossibles à prévoir.

Pourtant, chacune d’elles a une chose en commun. Elles sont toutes conçues pour aider le moteur de recherche à fournir les meilleurs résultats possibles aux chercheurs.

Donc, lorsque vous travaillez sur référencement naturel de votre site, n’oubliez pas de vous concentrer sur l’utilisateur. Choisissez des sujets qui correspondent à leurs besoins, rédigez du contenu de manière utile et simple, et assurez-vous que votre site est facile à naviguer et à aborder.

2.    Utiliser l’optimisation des mots clés

Les moteurs de recherche ont utilisé les mots clés pour prendre en compte la façon dont ils classent les pages depuis le début, et ils sont toujours un facteur important aujourd’hui.

3.    Optimisez votre site pour l’index mobile-first

Au début du référencement naturel, la seule façon d’accéder à un moteur de recherche était sur un ordinateur de bureau.

Aujourd’hui, un nombre croissant d’utilisateurs naviguent sur les smartphones, tablettes et autres appareils. Il est donc logique que Google prenne des mesures pour s’assurer que leurs résultats donnent la priorité aux pages accessibles sur les appareils mobiles.

Leur première étape, en avril 2015, a été de renforcer les pages adaptées aux mobiles dans les résultats de recherche. Mais en 2016, Google a fait un pas de plus en annonçant qu’il passerait à un index mobile-first. 

Avec ce changement, Google a commencé à classer les pages en fonction des meilleurs résultats pour les utilisateurs mobiles.

Alors, si un site ne fonctionne pas correctement sur les smartphones, son classement en souffrira même dans les résultats de bureau.

 

Conclusion

L’optimisation d’un site est un processus complexe et souvent difficile. Il faut du temps, de la planification et beaucoup de patience pour obtenir les résultats souhaités avec l’optimisation des moteurs de recherche.

Mais si vous êtes prêt à investir les ressources nécessaires pour créer et mettre en œuvre une stratégie de référencement bien planifiée, les résultats que vous verrez en termes de ventes et de revenus en valent la peine.

Donc, si vous vous demandez pourquoi votre site a besoin du référencement naturel, la réponse est claire: c’est l’un des meilleurs moyens d’atteindre vos objectifs marketing.

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