5 conseils pour choisir une bonne agence SEO

Prendre la bonne décision lors du choix de votre prochaine agence SEO a des conséquences majeures pour votre entreprise et votre compte bancaire.  Alors, avant de conclure un contrat avec une nouvelle agence de référencement, voici 5 conseils que chaque entrepreneur doit considérer.

1. Le référencement naturel n’est pas magique, alors évitez toute personne qui en parle de manière abstraite.

Le référencement web, le processus d’optimisation de votre site internet pour générer du trafic organique, est difficile. Ceci signifie qu’il est souvent mal compris. 

Un bon référencement web nécessite une compréhension approfondie du fonctionnement des moteurs de recherche, une attention aux détails et aux modifications constantes. Car les algorithmes de Google par exemple, changent presque chaque semaine.

De plus, des raccourcis comme l’achat de liens et le bourrage de mots clés peuvent conduire les moteurs de recherche à rétrograder votre site internet.

2. Soyez précis sur vos objectifs et trouvez une entreprise qui peut les atteindre.

Quoi que vous fassiez, n’embauchez pas une agence de référencement dans le vague objectif « d’augmenter le trafic organique ».

Pour éviter toute ambiguïté, vous et votre équipe devez définir exactement ce que vous espérez accomplir avec le référencement web :

  • Cherchez-vous à augmenter les ventes de produits? 
  • Avez-vous du mal à réduire le taux de rebond de votre site internet ou à augmenter votre taux de conversion? 
  • Si vous cherchez à augmenter les revenus publicitaires, préféreriez-vous avoir une large audience ou une audience plus petite qui passe plus de temps, en moyenne, sur votre site? 
  • Êtes-vous à la recherche d’aide pour créer un réseau social, créer du contenu sponsorisé ou d’autres services qui vont au-delà du référencement web?

Peu importe l’agence SEO que vous choisissez, assurez-vous de bien comprendre le type de résultats que vous recherchez et les services dont vous aurez besoin.

3. Ne vous contentez pas de rechercher sur Google les meilleures agences de référencement. Au lieu de cela, passez de bouche à oreille.

Pourquoi ne devriez-vous pas choisir une agence SEO en fonction de son classement sur les moteurs de recherche ? Les meilleurs spécialistes du référencement web sont trop pris à optimiser les sites internet des clients pour s’occuper de leurs propres sites.

Seules les entreprises qui ont besoin de nouveaux clients se donneront la peine de se classer meilleure agence de référencement. De plus, généralement, les entreprises de cette liste ont payé une prime pour leur place sur celle-ci. Par contre, cela ne signifie pas qu’il n’y a pas de listes fiables.

Cela signifie tout simplement que la meilleure façon de trouver une agence de référencement qualifiée est l’ancienne: la publicité de bouche à oreille. Demandez aux personnes de votre entourage professionnel à qui elles vous recommanderaient. Il peut également être utile de demander à d’autres entreprises de votre secteur, car les sociétés qu’ils recommanderont auront déjà de l’expérience dans votre domaine.

4. Trouvez une agence SEO avec des mesures qui fonctionnent pour vous.

Une fois que vous avez défini vos objectifs et limité vos options à quelques entreprises, il est temps de vous assurer que vous et votre future agence SEO avez une méthode claire pour tracer vos progrès une fois que vous avez commencé. En d’autres termes, quel est l’objectif final du classement pour des mots clés spécifiques?

Avant de choisir votre prochaine agence de référencement, il est essentiel que vous et votre consultant soyez sur la même longueur d’onde en ce qui concerne les indicateurs de performance clés ou KPI. 

Voici quelques-uns des KPI les plus importants à considérer:

  • Sessions organiques : combien de personnes visitent votre site Web par le biais de la recherche organique? Ceci est souvent considéré comme le KPI le plus basique et le plus important en SEO. Au-delà de cela, vous pouvez examiner d’autres facteurs tels que le nombre moyen de pages vues, la durée par visite, le nombre de visiteurs uniques et le taux de rebond.
  • Taux de conversion : quel pourcentage de visiteurs achète votre produit, s’inscrit à votre newsletter ou interagit avec votre contenu?
  • Classements de mots clés: votre classement de mots clés a-t-il augmenté depuis que vous avez embauché votre agence de référencement?
  • Erreurs d’exploration de Google : l’exploration de Google est le processus par lequel un robot Google indexe systématiquement le contenu de votre site Web. Si Google a du mal à lire votre site Web, il ne peut pas l’indexer d’une manière qui apparaît dans la recherche, ce qui a un impact négatif sur le trafic organique.
  • Temps de chargement de la page : le temps nécessaire au chargement d’une page est directement lié à la vitesse à laquelle les utilisateurs quittent votre site. 

5. Choisissez une agence de référencement qui communique efficacement.

Bien que vous devriez avoir accès aux outils d’analyse des indicateurs de performance clés de votre site internet, vous n’avez probablement pas le temps à consacrer à de telles analyses. Pour cette raison, vous avez besoin d’une agence SEO qui travaille pour vous en termes de communication et de confiance.

Gardez à l’esprit que le référencement naturel est un processus, vous pouvez donc travailler avec une entreprise pour les années à venir. Et même si vous prévoyez de travailler temporairement avec une agence SEO, atteindre vos objectifs de trafic organique sur votre site internet prend du temps, de la patience et une relation de travail constructive.

Aujourd’hui, environ 90% des utilisateurs ne consultent les résultats de recherche que sur la première page des navigateurs. Cela signifie que trouver une agence de référencement qui fonctionne pour vous a le potentiel de transformer votre entreprise.

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