5 choses qu’une bonne agence de référencement devrait faire pour votre entreprise

Dans l’univers du référencement naturel, certaines agences se concentrent sur des choses comme les backlinks, tandis que d’autres sont des gourous des réseaux sociaux.

Toutefois, il existe un minimum d’activités qu’une bonne agence de référencement devrait réaliser pour votre entreprise.

1. Se renseigner sur votre public, votre entreprise et vos objectifs 

La première chose qu’une grande agence SEO va faire est d’apprendre tout ce dont elle a besoin pour votre entreprise. 

Premièrement, elle doit savoir quels produits ou services vous fournissez, où est-ce que vous exercez vos activités et qui sont vos concurrents.

Mais, l’élément le plus important qu’une agence de référencement doit identifier est votre public.

En savoir plus sur votre public aidera l’agence à fournir un meilleur contenu, avec le bon contexte.

2. Vérifiez votre site internet actuel 

L’étape suivante consiste à effectuer un audit SEO de votre site Web actuel. Une bonne agence de référencement devrait poser des questions sur votre site comme: 

  • A-t-il le message que nous essayons de transmettre à nos clients?
  • Ressemble-t-il à un site fiable ?
  • A-t-il un appel à l’action aux bons endroits?

Ces problèmes de conception peuvent faire ou défaire une entreprise, il est donc important pour l’agence SEO de les étudier.

Une grande agence de référencement devrait également apporter une attention particulière à votre apprentissage en tant que propriétaire d’entreprise et de ce qui vous différencie, vous et votre entreprise, de la concurrence. 

3. Améliorez votre référencement sur la page

L’agence de référencement devrait consacrer beaucoup de temps à la recherche de mots clés. Elle doit savoir quels mots clés ont été les plus faciles à classer, ainsi que les principaux mots-clés financiers pour l’entreprise elle-même.

Elle doit s’assurer d’insérer ces mots clés dans les balises de titre, les métas descriptions, le contenu et les liens internes. Avoir des liens internes appropriés peut faire une énorme différence avec les moteurs de recherche.

Vous pouvez proposer du contenu supplémentaire sur votre site pour que le lecteur acquière plus de connaissances sur votre valeur. Cela aidera donc votre utilisateur tout en envoyant de bons signaux à Google concernant la durée des lecteurs sur votre site internet.

4. Esquisser une stratégie de référencement claire et concise 

Toute agence de référencement «experte» qui ne peut pas expliquer sa stratégie de référencement pour votre entreprise en quelques points simples et concis, ne devrait probablement pas gérer votre référencement.

Vous devez vous assurer de comprendre comment les stratégies de référencement que votre agence présente vont avec vos objectifs commerciaux globaux et vos objectifs marketings.

Une bonne agence SEO doit donc être en mesure de définir une stratégie pour votre entreprise et d’indiquer à quoi s’attendre d’eux du jour 1 jusqu’à l’achèvement.

5. Identifier les arêtes concurrentielles et les lacunes de contenu

Une agence de référencement fiable ira toujours au-delà de sa sphère d’opération. 

Cela signifie qu’elle devra non seulement être en mesure de vous aider à améliorer votre site, mais aussi de trouver des failles dans les sites de vos concurrents.

Cela revient à chercher régulièrement du contenu nouveau et ancien que vos concurrents produisent dans votre espace et qui fonctionnent bien, ainsi que des morceaux qui ne le font pas si bien afin de vous aider à faire le meilleur positionnement stratégique avec votre contenu en marche.

Au fil du temps, cela vous donnera, ainsi qu’à votre équipe, une bien meilleure compréhension de la façon dont le référencement naturel et le contenu se rejoignent. Cela vous donnera également un avantage concurrentiel dans votre créneau, car vous comprendrez ce qu’il faut pour créer un excellent contenu qui se classe bien pour les termes de recherche importants de votre industrie.

Les agences de référencement réputées trouvent toujours des moyens de s’intégrer à votre équipe existante et vous aident à réussir avec le moins de frictions possible. 

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