5 choses à rechercher dans une agence SEO

Avec l’incroyable quantité de spam et les sociétés peu recommandables qui circulent en ligne, il peut être frustrant et intimidant de trouver la  bonne  agence de référencement pour vous. Après tout, le référencement est un investissement à long terme et peut vraiment faire ou défaire votre présence sur le Web en fonction de la façon dont la stratégie est menée. Faites donc preuve de diligence raisonnable avant de sélectionner une entreprise pour gérer votre référencement. Nous avons décrit cinq choses que vous devez surveiller lorsque vous envisagez de collaborer avec des agences SEO.

1. Offres réalistes

Si cela semble trop beau pour être vrai, c’est probablement le cas. Recherchez les entreprises qui offrent des résultats réalistes et n’utilisent pas de garanties. Le référencement est un processus continu, et  personne  n’a la capacité de garantir un classement à 100% car les algorithmes de recherche échappent au contrôle d’une agence. Toute promesse de classement au jour le jour ou de classement garanti devrait déclencher immédiatement un drapeau rouge.

2. Expérience

C’est une bonne idée de regarder depuis combien de temps l’entreprise est en affaires. La durée de fonctionnement d’une entreprise est révélatrice de son niveau d’expérience. Les agences SEO qui ont servi de nombreux clients ont de l’expérience dans plusieurs secteurs et savent ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

3. Études de cas

Les  bonnes sociétés de référencement devraient non seulement avoir des études de cas à portée de main, mais devraient être plus qu’heureuses de vous les montrer. Les études de cas devraient mettre en évidence leur travail et donner des exemples concrets de leurs performances, en validant leur expertise et leurs compétences. Les études de cas témoignent de la capacité de l’entreprise à fournir des résultats positifs, alors assurez-vous que les entreprises que vous envisagez sont en mesure de vous les fournir.

4. Certifications

Bien qu’il n’y ait pas de «  certification SEO  », il existe des certifications standard que de nombreuses agences SEO légitimes détiennent pour Analytics et PPC. Google, Yahoo et Bing ont tous leurs propres certifications pour PPC, et les entreprises qui détiennent ces certifications ont prouvé leur connaissance des plates-formes publicitaires de chaque moteur de recherche.

5. Pratiques White-Hat

Demandez à votre agence SEO quel type de stratégies ils utilisent et demandez-leur de vous l’expliquer en termes que vous comprenez. Toute stratégie qui semble manipulatrice ou contraire à l’éthique devrait poser un problème immédiat. Les entreprises éthiques n’auront aucun problème à répondre à vos questions et à expliquer les détails de leur stratégie afin qu’il n’y ait aucun soupçon à leurs pratiques.

Bien que le référencement puisse être un sujet intimidant s’il ne vous est pas familier, il est important de vous équiper de quelques connaissances de base et de rechercher judicieusement vos futures agences de référencement.

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